Calvin Klein ouvre son plus grand magasin lifestyle à Tokyo
loading...
La marque américaine Calvin Klein Inc., filiale de PVH Corp., poursuit son expansion mondiale avec l’ouverture de son plus grand magasin lifestyle à Tokyo, au Japon, conçu selon un concept unique.
Le nouveau flagship de Calvin Klein, qui ouvre ses portes le 29 août, est située au 4-31-10, Jingumae, Shibuya-ku, au cœur de Harajuku, à Tokyo. Le magasin de 1 315 mètres carrés, qui s’étend sur trois étages, est décrit à la fois comme une « destination culturelle et commerciale » et se positionne « non seulement comme une expérience de vente au détail haut de gamme, mais aussi comme une plateforme d’engagement communautaire ».
Calvin Klein ajoute que la boutique présentera « l’expérience de marque ultime », alors qu’elle cherche à affirmer son positionnement premium, en apportant son offre lifestyle haut de gamme au Japon, marquant le « prochain chapitre de l’expansion mondiale de la marque sur les principaux marchés du monde », après son ouverture à Paris en 2024 et avant l’ouverture prévue d’une boutique à SoHo, à New York, plus tard cette année.
David Savman, président de la marque mondiale chez Calvin Klein, a déclaré dans un communiqué : « La boutique phare de Tokyo marque une étape importante dans la stratégie de vente au détail mondiale de la marque Calvin Klein. Calvin Klein a toujours été au carrefour de la mode et de la culture, créant des produits et des expériences client qui résonnent et inspirent, et nos magasins sont l’endroit où cet élément de notre ADN emblématique est le plus pleinement réalisé. Nous sommes ravis d’étendre notre présence dans l’une des capitales de la mode les plus influentes du monde et d’offrir une expérience client haut de gamme où le mode de vie Calvin Klein rencontre la culture de la mode. »
Calvin Klein poursuit son expansion mondiale au Japon
La boutique de Tokyo a été conçue pour fusionner le minimalisme moderne de Calvin Klein avec une sensibilité locale distinctive enracinée dans l’artisanat traditionnel japonais, mise en valeur par une façade lumineuse et sculpturale qui présente une application intérieure de persiennes en verre coulé pour la dimension et l’intérêt visuel. Ceci est ponctué par un écran numérique proéminent au-dessus de l’entrée principale qui crée un espace visuel dédié à l’imagerie de la campagne de la marque « pour se connecter avec les consommateurs et les passants ».
À l’intérieur du magasin, la palette alterne les teintes crèmes, les tons neutres chauds et les tons naturels, qui, selon la marque, confèrent « une toile de fond propre » pour ses produits. On note également l'utilisation de matériaux japonais traditionnels, notamment la pierre, le plâtre, le verre, le papier et le cèdre, là « pour créer un espace minimal qui s’inspire de la culture locale ».
Le magasin est fini avec des éléments personnalisés conçus pour mettre en valeur une fusion d’héritage et de modernité, y compris un escalier en pierre calcaire, de la pierre Oya Ishi d’origine locale et des finitions en papier fait main et des œuvres d’art des artistes Wataru Hatano et Rikuo Takata. Des meubles tels que des canapés Noguchi et un décor japonais vintage soulignent la chaleur tactile et la résonance culturelle du magasin.
Pour l’aménagement, le premier et le deuxième étage sont dédiés aux assortiments femme et homme, avec la gamme lifestyle complète de Calvin Klein à travers les vêtements, les sous-vêtements et les accessoires. L’accent est également mis sur le denim, car Calvin Klein cherche à honorer l’importance du jean dans la culture japonaise, et le leadership de la marque dans la catégorie, ainsi que des zones dédiées à ses sous-vêtements.
Le troisième étage offre un espace événementiel et une galerie flexibles, ainsi qu’un espace VIP dédié où la collection Calvin Klein automne 2025 sera présentée à partir de septembre. La collection marque les débuts de la nouvelle directrice artistique de la marque, Veronica Leoni.
Pour célébrer l’ouverture, le magasin abritera une collection capsule en édition limitée, disponible exclusivement dans la boutique phare. La ligne est ancrée dans le denim et réinvente les jeans, les vestes de camionneur et les t-shirts à logo emblématiques de Calvin Klein avec une palette de couleurs personnalisée et une marque CK Tokyo sur mesure. La capsule sera disponible dans une série limitée de 100 pièces numérotées individuellement par style, « créant un objet de collection spécial pour les fans de la marque et les nouveaux clients afin de célébrer cette étape importante de la marque ».
Dans les résultats financiers de PVH pour le premier trimestre, qui s’est terminé le quatre mai, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 2 % pour atteindre 1,98 milliard de dollars, par rapport à la même période l’an dernier. Cependant, les ventes de Calvin Klein ont légèrement baissé à 886,1 millions de dollars pour le trimestre.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.