Courrèges poursuit son expansion en Asie avec une quatrième boutique en Corée du Sud
loading...
La nouvelle enseigne Courrèges, inaugurée à Séoul (Corée du Sud), se situe dans le Luxury Hall East du grand magasin Galleria East, qui héberge des marques haut de gamme sur plusieurs niveaux.
Cette nouvelle adresse porte le nombre de points de vente de Courrèges, marque de luxe française, propriété exclusive du groupe Artémis, holding familial dirigé par François Henri Pinault, à onze :
- En France, à Paris : rue des Francs-Bourgeois, rue François 1ᵉʳ, Rive Gauche, Galeries Lafayette Haussmann, Printemps Haussmann
- Aux USA : New York (Soho) et Californie (Costa Mesa, South Coast Plaza)
- Busan (Shinsegae Centum City), Séoul (Shinsegae Gangnam departement store, Myeong-dong), et donc, nouvellement, dans le grand magasin de Galleria East, à Apgujeong, quartier huppé de l’arrondissement de Gangnam.
Cette stratégie de croissance est menée par Marie Leblanc de Reynies, ex-directrice mode chez Printemps, nommée en 2024.
Le concept architectural de cette boutique, inaugurée le 20 juin 2025, est inspiré de celui de la rue François 1ᵉʳ (Paris 8ᵉ), qui a rouvert en septembre 2020 : identité visuelle blanche, murs en miroir, mobilier minimaliste.
Les collections disponibles sont les masculines et les précollections Femme automne-hiver 2025, les accessoires (chaussures, sacs, bijoux, parfums) dont les sacs emblématiques Holy (lancé en février 2024, revisite des archives) et Holiday (variation du Holy).
L'univers de la marque est dirigé par Nicolas Di Felice. Tout en adoptant l'esprit futuriste propre à Courrèges, il impose son style fait de lignes structurées, de découpes audacieuses, d'une prédilection pour le noir et le blanc et de la matière synthétique signature, le vinyle.
Le directeur artistique se distingue également par l'organisation de soirées festives, pour incarner « l’esprit d’unité, de joie et de communauté de Courrèges », à l'image de celle organisée au Festival de Hyères 2024 ou du « Courrèges Summer Club 2025 », programmé le 28 juin 2025, en pleine Fashion Week Hommes printemps-été 2026.