Drôle de Monsieur a ouvert sa première boutique asiatique au Hyundai Séoul
loading...
La marque française Drôle de Monsieur a inauguré, début août 2025, sa première boutique en Corée du Sud. Elle est située dans le grand magasin The Hyundai Séoul.
Drôle de Monsieur est une marque française lancée en 2014 à Dijon par Dany Dos Santos et Maxime Schwab. La griffe produit un vestiaire masculin premium fabriqué en Europe, et notamment au Portugal.
Après l’ouverture d’un flagship à Paris en 2020 (28 rue de Poitou, Paris 3ᵉ) et forte d’un réseau de distribution de 200 revendeurs dans le monde, elle choisit de s’implanter à Séoul à The Hyundai Séoul, grand magasin hybride mêlant luxe, premium et produits accessibles, dans un cadre design.
Le flagship Drôle de Monsieur Séoul est pensé comme un cabinet de curiosités
Cette première adresse asiatique traduit l’univers de la marque, nourri à la fois par le style des années 70 et la nostalgie de la culture street des années 90. Côté décoration, elle emprunte au vocabulaire de l’art déco (panneaux en bois de ronce d’orme, tapisseries en velours et un bar rappelant les lounges des hôtels) et à son interprétation américaine, le Hollywood Regency, né dans le Hollywood des années 30/50.
Parmi les pièces phares présentées, il y a la chemise Monogramme, un polo-cardigan à manches courtes en coton embossé du logo, véritable condensé de l’identité de la marque, le tee-shirt Slogan Tresses, avec le slogan emblématique « Not From Paris Madame » brodé de manière ludique à l’avant comme à l’arrière et le jean Baggy, en denim brut ample, rehaussé de broderies sur la poche arrière.
Décorée comme un cabinet de curiosités, cette boutique se veut aussi un lieu de vie, « un espace d’échanges, d’inspiration et de collision culturelle, où l’élégance aristocratique se marie aux codes urbains, et où le raffinement baroque se mêle à la sensibilité street » dixit le communiqué.