E-commerce, 3ᵉ trimestre 2025 : Shein et Temu enregistrent les plus fortes hausses de fréquentation
loading...
Si Amazon, Ebay et Temu sont les sites marchands les plus consultés par les Français au troisième trimestre 2025. Shein et Temu enregistrent les plus fortes progressions en nombre de visiteurs.
Le dernier baromètre Fevad/Médiamétrie//NetRatings sur l’audience du e-commerce révèle que 51 millions d’internautes (soit 80 % des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du top 20 du e-commerce.
Le classement reste globalement stable, plus de la moitié des sites conservant leur position. En tête, Amazon, Leboncoin, Temu, Booking et Leclerc occupent toujours les cinq premières places.
SHEIN poursuit son ascension, Temu consolide sa position
Après avoir gagné quatre places au trimestre précédent, Shein poursuit sa montée en puissance. Le géant chinois du e-commerce progresse de deux rangs pour atteindre la sixième position, avec 19,5 millions de visiteurs uniques mensuels, soit près de trois millions de plus qu’au trimestre précédent. Ce, malgré la vague de bad buzz qu’a connue la marque de mode ultra-express.
De son côté, Temu consolide sa position sur le podium. Installée à la troisième place depuis le début de l’année, la plateforme gagne encore plus de deux millions de visiteurs supplémentaires ce trimestre, une progression plus rapide que celle de ses deux devanciers, Amazon et Leboncoin. En deux ans, son audience quotidienne a ainsi pratiquement triplé (+179 %), confirmant les performances de la plateforme sur le marché français.
Par ailleurs, Lidl et Vinted se distinguent par une audience mobile record : 90 % de leurs visiteurs consultent leurs sites ou applications via smartphone. Decathlon se place en seizième position.