• Home
  • Actualite
  • Retail
  • En images : la nouvelle boutique de Jacquemus à Londres

En images : la nouvelle boutique de Jacquemus à Londres

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Retail|
Simon Porte Jacquemus, devant la façade de sa nouvelle boutique de Londres. Credits: Billaltaright /Courtesy of Jacquemus

Inaugurée le 15 novembre dernier, la nouvelle boutique londonienne de Jacquemus est située au cœur du quartier chic de Mayfair, au 33 New Bond Street.

Pour son tout premier flagship à Londres, la marque française occupe tout un immeuble, qui abritait auparavant une galerie d'art. L’univers Jacquemus s'étend sur quatre étages, totalisant une surface de 332 mètres carrés.

Une décoration épurée, inspirée de la Méditerranée. Credits: Billaltaright /Courtesy of Jacquemus
À l'étage dédié à la femme. Credits: Billaltaright /Courtesy of Jacquemus

Le rez-de-chaussée, défini par des lignes épurées et anguleuses et un plan ouvert, invite les visiteurs à découvrir des sacs, des articles de maroquinerie et des accessoires disposés à l'intérieur de présentoirs muraux. Le premier étage est entièrement consacré aux vêtements pour hommes et le second, aux vêtements pour femmes. Au niveau le plus élevé, un salon VIP privé, auquel on accède par une entrée séparée.

La décoration et le design ont été conçus par le bureau d’architecture OMA en collaboration avec Simon Jacquemus, fondateur de la marque éponyme. L’atmosphère rappelle la Provence et la Méditerranée, chères au créateur.

La façade de la boutique Jacquemus à Londres. Credits: Billaltaright /Courtesy of Jacquemus
Le rez-de-chaussée consacré à la maroquinerie et aux accessoires Credits: Billaltaright /Courtesy of Jacquemus
Au deuxième étage, les articles pour femmes. Credits: Billaltaright /Courtesy of Jacquemus

Comme la boutique de New York, celle de Londres célèbre l'art et l'artisanat en présentant une sélection de pièces conçues par Simon Porte Jacquemus. Parmi les quelque 50 œuvres d'art, meubles et objets, on trouve une paire de fauteuils Josef Hoffmann, un dessin d'Henri Laurens représentant deux sirènes et une nature morte de Wolfgang Tillmans.

 
Jacquemus