Expansion aux États-Unis : Boggi Milano vise 120 millions de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2030
La marque de mode masculine Boggi Milano renforce sa présence aux États-Unis avec l'ouverture de sa troisième boutique à New York (États-Unis). Situé au sein du complexe The Shops à Columbus Circle, ce nouvel espace marque une étape importante dans la stratégie de croissance internationale de l'entreprise, qui vise une augmentation significative de son chiffre d'affaires dans le pays au cours des cinq prochaines années.
Ce nouvel emplacement s'ajoute aux boutiques existantes dans le quartier de Soho et sur Madison Avenue. Selon un communiqué, cette ouverture s'inscrit dans un plan de développement plus large, soutenu par un investissement de 42 millions de dollars. Ce plan vise à consolider la présence de la marque sur le marché nord-américain.
Boggi Milano vise un chiffre d'affaires de 120 millions de dollars aux États-Unis d'ici 2030
Boggi Milano a défini des objectifs financiers spécifiques pour la région. L'entreprise ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires de 120 millions de dollars aux États-Unis d'ici 2030, avec un EBITDA estimé à environ 17 %. Pour atteindre ces résultats, l'enseigne prévoit d'ouvrir trois nouvelles boutiques par an au cours des cinq prochaines années, visant un total de 18 magasins en propre d'ici la fin de la décennie.
La future expansion se concentrera sur des villes clés comme Miami (Floride), Chicago (Illinois), Boston (Massachusetts) et Washington (D.C.), ainsi que sur des zones à fort potentiel au Texas et en Californie. Concernant le public cible, l'entreprise a indiqué que sa clientèle principale aux États-Unis est composée d'hommes âgés de 46 à 48 ans.
En plus de son réseau de vente au détail direct, la marque poursuit sa croissance via les canaux de vente en gros et numériques, précise le communiqué. Cela inclut un partenariat avec la chaîne de grands magasins américaine Bloomingdale’s. Ce partenariat couvre à la fois un modèle de concession numérique et des espaces physiques dans des villes comme Boston (Massachusetts), Chicago (Illinois), Washington D.C., New York (New York), Miami et Orlando (Floride).
« Cette année marque une véritable étape pour Boggi Milano en Amérique du Nord, alors que nous célébrons l'ouverture de trois boutiques emblématiques à Soho, sur Madison Avenue et à The Shops at Columbus Circle », a déclaré Alessandro Cappelli, directeur général États-Unis de Boggi Milano, dans un communiqué. « Nous sommes particulièrement enthousiastes quant aux performances en Floride, où notre activité via Bloomingdale’s connaît déjà une forte croissance. »
Alessandro Cappelli a confirmé que la marque se prépare pour 2026 avec l'ouverture d'une nouvelle boutique prévue au Brickell City Centre à Miami (Floride) au début de l'année.
La nouvelle boutique de Columbus Circle s'étend sur une surface de 450 mètres carrés et a été conçue pour offrir une expérience d'achat immersive. Les services proposés incluent le sur-mesure et l'intégration d'éléments de vente physiques et numériques, comme le service de click and collect.
« New York est un marché symbolique pour la mode internationale et la réponse positive des clients confirme la solidité de notre positionnement et la pertinence de notre proposition de style », a ajouté Claudio Zaccardi, président et directeur général de Boggi Milano. « L'objectif est de continuer à croître de manière structurée et durable. »
Actuellement, la marque italienne exploite 244 boutiques dans plus de 60 pays.
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