• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Hawa Paris transforme sa boutique parisienne et se lance dans le btob avec le salon Tranoï

Hawa Paris transforme sa boutique parisienne et se lance dans le btob avec le salon Tranoï

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique Hawa Paris Credits: Hawa Paris

Après avoir posé les jalons d’une mode alignée sur le plan RSE, Hawa Sangaré, créatrice de la marque Hawa Paris, repense sa boutique parisienne et se lance dans le btob. Pour la première fois de son histoire, elle participe au salon Tranoï qui se tient pendant la FW Paris du 2 au 5 octobre 2025.

Hawa Sangaré, entrepreneuse sociale, a fondé sa marque de mode éponyme en 2021 sur la base d’un chantier d’insertion. Elle pratique une mode circulaire avec des vêtements réalisés à partir de stocks dormants, inclusive (pour tout le monde) et socialement engagée (atelier d’insertion professionnelle qui favorise l’accès à l’autonomie des femmes en situation de vulnérabilité).

Son actualité septembre 2025 porte tout d’abord sur une boutique parisienne (15 rue de Seine, Paris 6e) réinventée avec un agencement repensé, une visibilité renforcée et une identité visuelle en harmonie avec la nouvelle direction artistique de la maison.

Hawa Sangaré a retravaillé sa charte graphique en mettant en avant trois points essentiels : Hawa la femme / la porte-parole, Hawa la marque et Hawa l’atelier.

Graphiquement, cela se traduit par l’utilisation de couleurs solaires : le mur de la cabine a été peint en rose et des petits rochers orange et roses ont été placés en vitrine.

L’idée est également de passer des messages clairs et visibles. Ainsi, un sticker géant indiquant « Made In Paris » a été apposé sur le mur de la vitrine. Il met en valeur l’atelier. Des textes expliquant la démarche de la griffe ont par ailleurs été ajoutés dans différents endroits afin de souligner ses différents engagements.

Hawa Paris a choisi le salon Tranoï pour se développer à l’international

Forte de cette vitrine parisienne liftée, Hawa Sangaré s’engage sur le chemin du wholesale en exposant au salon Tranoï (Palais Brogniard), du 2 au 5 octobre 2025.

Outre la volonté de se développer à l’international, le but est de travailler la marque avec un calendrier précis, sur un salon qui lance des créateurs.

« Nous sommes heureux d’accueillir Hawa Paris, indique Boris Provost, directeur général du Tranoï à FashionUnited. Plus qu’une marque, c’est un projet associatif inspirant, porté par de belles valeurs écoresponsables et sociales. Les créations, réalisées dans un atelier de réinsertion soutenu par la Ville de Paris, témoignent d’un savoir-faire authentique et engagé. »

La dernière fois que FashionUnited avait évoqué Hawa Paris, c’était à l’occasion de la journée de la femme. Il se pourrait que son discours résonne désormais auprès des femmes du monde entier.

Boutiques
Tranoi