• Home
  • Actualite
  • Retail
  • L’application Snapchat lance l’option « Try-on » avec Gucci

Retail

L’application Snapchat lance l’option « Try-on » avec Gucci

By Sharon Camara

2 juill. 2020

Il est désormais possible d’essayer des pièces Gucci sans se déplacer de chez soi ! Snapchat a lancé une campagne mode en réalité augmentée. Pour cela, l’application s’est associée à la marque de luxe italienne Gucci. Ensemble, les deux entreprises ont développé l’option « Try-on », qui permet aux usagers de l’application d'essayer virtuellement des modèles emblématiques de la marque.

Cette technologie leur permet de choisir parmi quatre paires de chaussures et de les essayer virtuellement. L'expérience shopping peut ensuite être confirmée par un achat via un bouton « Acheter maintenant ».

Cette technologie a été présentée en exclusivité lors du Snap Partner Summit 2020 qui a eu lieu en juin dernier. Ce n’est pas la première fois que Gucci s’associe à Snapchat puisqu’en 2019, les deux entreprises ont lancé une Portal Lens qui transportait les Snapchatters sur une île aux couleurs de Gucci. La Lense « Try-on » est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Italie, aux Émirats Arabes Unis, en Arabie saoudite, en Australie et au Japon.

Crédit : Snapchat