• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La chaîne de supermarchés japonaise FamilyMart inaugure sa première boutique de vêtements à Tokyo

La chaîne de supermarchés japonaise FamilyMart inaugure sa première boutique de vêtements à Tokyo

Le nouveau magasin est entièrement dédié à « Convenience Wear », la ligne de vêtements de l'enseigne.
By Simone Preuss

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
Retail
La nouvelle boutique Convenience Wear de Family Mart à Tokyo. Image : Family Mart

La chaîne de supermarchés japonaise Family Mart, qui propose également une offre de vêtements, exploite plus de 15 000 magasins dans tout le pays. Le 1er septembre 2025, elle a inauguré sa première boutique de 62 mètres carrés, entièrement dédiée à sa ligne « Convenience Wear ».

Cette ligne a été développée en 2016 en collaboration avec le designer Hiromichi Ochiai, également fondateur de la marque japonaise Facetasm, autour du concept « good materials, good techniques, good design ». Sa croissance a été constante et la collection comprend aujourd'hui environ 150 articles, dont des hauts, des pantalons, des chaussettes et des sous-vêtements.

La ligne de vêtements a gagné en popularité, notamment grâce à son best-seller, les chaussettes rayées aux couleurs de Family Mart (vert, blanc et bleu), vendues à plus de 28 millions d'exemplaires. Ce succès a conduit à la réduction des espaces de restauration au profit de la surface de vente dédiée à l'habillement.

La nouvelle boutique de Tokyo est située au troisième étage du projet de réaménagement Blue Front Shibaura, dans l'arrondissement de Minato. L'intérieur du magasin a été conçu en collaboration avec le directeur artistique de Convenience Wear, Takahiro Yasuda, et présente les produits dans un environnement lumineux et épuré.

Nouveautés

Nouveautés Convenience Wear : vêtements anti-UV, pantalons, pulls et les célèbres chaussettes rayées. Image : Family Mart

L'ouverture de la première boutique de vêtements Family Mart s'accompagne du lancement de plusieurs nouveaux produits, comme un polo en coton australien épais. « Pour ancrer la culture de l'achat de vêtements dans les supérettes, nous avons relevé le défi de développer un polo qui devient plus confortable à chaque fois qu'on le porte », explique l'entreprise sur son site web.

Pour la première fois, des articles Convenience Wear tels que des chaussettes, des serviettes et des sous-vêtements sont disponibles dans des couleurs de saison, « pour embellir le quotidien des clients », peut-on lire sur le site de la marque.

Parmi les nouveautés, on trouve également des sous-vêtements comme des soutiens-gorge et des débardeurs côtelés en coton américain, qui peuvent aussi être portés seuls. S'appuyant sur le succès des chaussettes aux couleurs de Family Mart, un nouveau t-shirt à manches longues reprenant ces mêmes rayures est désormais disponible.

En plus d'une nouvelle veste zippée et d'un cardigan, la ligne Convenience Wear mise également davantage sur les articles de protection anti-UV, comme les casquettes, les chapeaux et les lunettes de soleil, qui font l'objet d'une forte demande.

« Pour l'automne, Convenience Wear présente un nouveau cardigan en coton épais. Nous nous sommes concentrés sur la structure pour développer un cardigan qui “évolue”, de sorte que son look change en fonction de la personne qui le porte. De plus, nous avons élargi notre collection automne-hiver “Reheat” avec une version populaire à manches courtes, mettant ainsi à jour tous les articles », commente le designer Hiromichi Ochiai dans un communiqué de presse.

Collaborations

Une collaboration avec le photographe et réalisateur de renommée mondiale Yoshiyuki Okuyama présentera ses photographies sur des vêtements, ainsi que sur des sacs et des carnets.

La collaboration avec le designer Ochiai se poursuit également. Pour la première fois, son célèbre short en jean sera disponible dans tout le pays, devenant ainsi le premier article en denim de la marque à être distribué à l'échelle nationale. Vendu à l'équivalent d'environ 17 euros, il offre à de nombreux clients une occasion abordable de s'offrir une pièce de créateur.

Une autre collaboration a été mise en place avec Tripster, le label de design d'intérieur de Kunichi Nomura. Depuis le 26 septembre, un t-shirt à poche est disponible. Il est basé sur le « Outer T-Shirt », une pièce emblématique de la ligne Convenience Wear, et présente une poche sur le côté gauche de la poitrine ainsi que le logo Tripster sur l'ourlet avant droit.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Japon
Ouverture de Boutique
Tokyo