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Articles par Simone Preuss
Simone Preuss est une journaliste indépendante, spécialiste des sujets liés à l'industrie de la mode, la durabilité et à la responsabilité sociale. Elle collabore avec FashionUnited depuis 2012, période durant laquelle elle a acquis de précieuses connaissances sur un secteur en constante évolution.
En images : le premier flagship chinois de Boucheron à Shanghai
La maison de luxe française de joaillerie, horlogerie et parfums Boucheron a inauguré ce mois-ci son premier flagship en Chine. Situé dans le quartier historique de Xintiandi à Shanghai (Chine), ce magasin est le troisième flagship mondial de la marque, aux côtés de l'adresse historique de Paris et de celle de Ginza à Tokyo (Japon). L'ouverture...
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Marine Serre inaugure son premier flagship à Séoul
La marque française Marine Serre a inauguré sa toute première boutique à Séoul (Corée du Sud), dans le quartier de Hannam-dong. Le flagship store a été développé en collaboration avec le cabinet d'architecture et de design Sybarite et conçu autour du cycle lunaire. « Tout comme le croissant de lune – l'emblème de Marine Serre – incarne les...
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Rapport Vestiaire Collective : le marché de la seconde main croît trois fois plus vite que celui des articles neufs
Selon une nouvelle étude de la plateforme de revente Vestiaire Collective et du Boston Consulting Group, le marché de la mode de seconde main et des produits de luxe vintage devrait atteindre un volume de 360 milliards de dollars (environ 309 milliards d'euros) d'ici 2030, contre 210 à 220 milliards de dollars (environ 180 à 190 milliards...
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La chaîne de supermarchés japonaise FamilyMart inaugure sa première boutique de vêtements à Tokyo
La chaîne de supermarchés japonaise Family Mart, qui propose également une offre de vêtements, exploite plus de 15 000 magasins dans tout le pays. Le 1er septembre 2025, elle a inauguré sa première boutique de 62 mètres carrés, entièrement dédiée à sa ligne « Convenience Wear ». Cette ligne a été développée en 2016 en collaboration avec le...
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Quand la mode rencontre les fibres de protéines : « La biotechnologie peut être une puissante force au service du bien »
Spiber est une bio-entreprise japonaise qui exploite la puissance de la fermentation pour produire des fibres. Comment fonctionne ce processus ? Tout a commencé en 2004, lorsque les chercheurs en bio-informatique Kazuhide Sekiyama et Junichi Sugahara ont étudié des méthodes de production de fibres de soie d'araignée par fermentation. Trois ans...
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Loewe ouvre sa première boutique en Autriche
Jeudi 31 juillet, la maison de couture espagnole Loewe a inauguré sa première boutique à Vienne (Autriche). Elle est située au cœur du Kohlmarkt, l’une des rues commerçantes les plus prisées de la capitale autrichienne, réputée pour ses boutiques de luxe. Sur une surface de 347 mètres carrés, la boutique propose les collections Loewe pour femmes...
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Better Cotton va devenir une norme régénératrice
L'initiative pour la durabilité du coton, Better Cotton, a annoncé lors de sa conférence annuelle qu'elle deviendrait une norme régénératrice d'ici un an. « Alors que le standard de Better Cotton sur le terrain est déjà reconnu pour couvrir de nombreux principes fondamentaux de l'agriculture régénératrice, cette évolution garantira davantage que...
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Le rapport sur le salaire vital révèle des «progrès limités» parmi les entreprises de vêtements et de chaussures
Le rapport annuel 2023-2024 de la Platform Living Wage Financials (PLWF) examine les progrès réalisés dans le domaine des salaires vitaux et des revenus dans le secteur de l'habillement et de la chaussure. Trente-trois entreprises ont été évaluées, dont Adidas, Asics, Esprit, Fast Retailing, H&M, Hugo Boss, Inditex, Kering, LVMH, Marks &...
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Étude : Mieux vaut ne pas participer au Black Friday que d'adopter une mauvaise stratégie
Alors que certaines marques, comme le fabricant de sacs suisse Freitag, renoncent complètement aux ventes du Black Friday, et que d'autres misent sur d’importantes réductions pour attirer leur clientèle, de nombreux détaillants se situent entre les deux extrêmes. La majorité des consommateurs (85 %) prévoit de participer au Black Friday et s’...
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Mieux comprendre le passeport numérique des produits : TrusTrace dévoile son nouveau guide
TrusTrace, plateforme de traçabilité et de conformité de la chaîne d'approvisionnement, vient de dévoiler son nouveau guide sur le passeport numérique des produits (DPP). Rédigé par une douzaine d'experts en la matière, ce guide donne des informations sur les objectifs et la méthode à suivre pour mettre en place le DPP. Le passeport numérique...
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