Loewe ouvre sa première boutique en Autriche
loading...
Jeudi 31 juillet, la maison de couture espagnole Loewe a inauguré sa première boutique à Vienne (Autriche). Elle est située au cœur du Kohlmarkt, l’une des rues commerçantes les plus prisées de la capitale autrichienne, réputée pour ses boutiques de luxe.
Sur une surface de 347 mètres carrés, la boutique propose les collections Loewe pour femmes et hommes, ainsi que des sacs, des accessoires, des chaussures, de la petite maroquinerie, des lunettes, des bijoux, des foulards et des étoles.
L’intérieur de la boutique est décoré dans des tons naturels. Des carreaux de céramique faits main, aux teintes marron, vertes, blanches et argentées, ornent les murs et contrastent avec le marbre. Des éléments de plafond et des étagères en chêne sont agrémentés de détails en laiton et en béton, et contrastent avec du lin et du velours.
Loewe s’installe à Vienne
Le mobilier de la boutique a été soigneusement sélectionné : on y trouve des chaises de l’architecte et designer américain George Nakashima, ainsi que des chaises « Utrecht » du designer et architecte néerlandais Gerrit Thomas Rietveld, éclairées par les sculptures lumineuses N33 et Akari 1A de l’artiste américain Isamu Noguchi (voir la première image).
La boutique invite également à la détente dans des fauteuils Berin Club du designer américain Tyler Hays. Des céramiques espagnoles anciennes rappellent les origines de la marque, tout comme les tapis en laine sur mesure, fabriqués en Espagne, qui reproduisent les paysages abstraits de l’artiste textile britannique John Allen.
« Les créations emblématiques de Loewe, comme une table en cuir recyclé et une banquette en cuir capitonné, témoignent du savoir-faire de la marque en matière de travail du cuir et de son engagement en faveur du développement durable », indique un communiqué.
L’art complète l’offre Loewe
Dans sa nouvelle boutique viennoise, la marque présente également une sélection de pièces de sa collection d’art, d’artisanat et de design, dont quatre natures mortes de l’artiste canadien Silas Borsos : « The Misunderstanding », « Marmelade Muses », « Green Orchestra » et « Sundial », qui « jouent avec la frontière entre l’abondance et la menace du déclin ».
Sept œuvres du céramiste britannique Ian Godfrey sont également exposées, ainsi que dix sculptures de l’artiste métallurgiste coréen et finaliste du Loewe Foundation Craft Prize 2023, Jaiik Lee, et le tableau « Adoration » de l’artiste américain Ian Felice.
La maison de couture espagnole possède actuellement deux boutiques en Suisse, à Zurich et à Genève, et six en Allemagne : deux à Munich et une à Berlin, Düsseldorf, Francfort-sur-le-Main et Ingolstadt. Avec Vienne, elle ajoute une première adresse en Autriche.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.