La marque de cachemire française Kujten fait ses débuts dans le commerce de détail américain
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Kujten, maison de mode spécialisée dans le cachemire, s'apprête à ouvrir sa première boutique américaine à New York. La marque française a choisi Madison Avenue, dans l'Upper East Side, pour accueillir ce nouvel espace, dont l'ouverture est prévue pour l'automne 2025.
En plus de ses 50 boutiques réparties en France et en Europe, cette première adresse américaine proposera l'ensemble des collections femme, homme et accessoires. L'intérieur reflétera l'identité distincte de Kujten, caractérisée par un design minimaliste et un luxe contemporain.
Avec cette ouverture, Kujten réaffirme son lien avec les États-Unis, où la marque avait déjà initié une collaboration en 2024 : une collection capsule avec l'artiste tatoueur Dr. Woo, basé à Los Angeles. D'après un communiqué de presse, cette collaboration « a jeté les bases d'une véritable relation avec le public américain ».
Kujten a été fondée en 2012 par deux amies, Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson. Leur vision ? Une identité basée sur les valeurs de « liberté, créativité et partage ». Le duo souhaitait « rompre avec l'image traditionnelle du cachemire et lui insuffler une nouvelle vie » en intégrant des pièces fortes et un mélange d'inspirations culturelles dans ses créations.
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