• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La stratégie gagnante d’Onitsuka Tiger passe par une boutique sur les Champs-Élysées

La stratégie gagnante d’Onitsuka Tiger passe par une boutique sur les Champs-Élysées

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique Onitsuka Tiger sur les Champs-Élysées Credits: Onitsuka Tiger

L’inauguration de la boutique Onitsuka Tiger, jeudi 3 juillet 2025, 25 avenue des Champs-Élysées (Paris 8e), signe les bonnes performances de cette marque de mode et de chaussures sportswear, propriété d’Asics Corporation.

Asics Corporation, un groupe japonais spécialisé dans les articles de sport et possédant sa propre griffe éponyme, a récemment annoncé des ventes records pour le premier trimestre 2025, en partie dues à Onitsuka Tiger. Cette marque qui a enregistré la plus forte croissance de ses ventes, soit 57,2 %, accélérée par l’arrivée de touristes au Japon. Sa catégorie Performance Running a connu une augmentation de ses ventes de 11,5 %, à 98 milliards de yens, tandis que les ventes de vêtements et d’équipements ont augmenté de 10,9 %, à 10,3 milliards de yens.

Signe de sa vitalité, Onitsuka Tiger choisit les Champs-Élysées pour son nouvel emplacement parisien

Selon un article de Vogue Business datant de mai 2025, « la marque a ouvert 28 points de vente ces 18 derniers mois dans le cadre d’une stratégie d’expansion internationale ». Après les Halles, c’est en tout cas le deuxième à Paris.

Le design intérieur est une fusion de matériaux bruts (béton, verre teinté jaune), géométrie moderne et concept « Yellow » emblématique depuis le film Kill Bill, pour ceux qui ont la référence. Il est signé par le cabinet d’architectes italien Studio Dini Cataldi.

L’offre commerciale comprend : les collections de chaussures (en grande majorité des sneakers) ; la ligne de denim japonais haut de gamme Denivita ; des vêtements ou accessoires héritage de la collection Nippon Mad dont la fameuse chaussure Mexico 66 NM, un modèle iconique datant des Jeux Olympiques de Mexico en 1968. Un article vendu en exclusivité aux Champs-Élysées.

Pour compléter cette nouvelle expérience retail parisienne, la marque ouvre son Café Onitsuka Tiger. Situé au rez-de-chaussée, il réunit « des boissons aux accents japonais et des collations artisanales d’inspiration parisienne ».

« En tant que marque culturelle reliant le Japon au monde, notre objectif est de créer une boutique et un environnement qui honorent l'essence des Champs-Élysées et coexistent avec la riche culture de la ville », déclare Ryoji Shoda, responsable d'Onitsuka Tiger.

Asics
Champs-Élysées
Japon
Onitsuka Tiger
Ouverture de Boutique