Lacoste exploite son rôle de sponsor du Mutua Madrid Open avec une multitude d'activations
loading...
Madrid – Pour la troisième année consécutive, la marque Lacoste, fidèle à ses origines intimement liées à la pratique du tennis, est le sponsor officiel du Mutua Madrid Open (MMO). Une position qu'elle n'a pas hésité à mettre en valeur à l'occasion des célébrations de cette nouvelle édition du tournoi, qui a déjà débuté à Madrid (Espagne), avec la mise en place de trois espaces pop-up, d'une série d'« expériences » immersives, et le lancement d'une succession de plusieurs collections capsules.
Bien que distinctes, les trois types d'activations que Lacoste met en place à l'occasion de cette nouvelle édition du tournoi de tennis madrilène sont toutes commerciales, inspirantes et axées sur un public local. Le tournoi sera au centre de l'actualité du monde du tennis pendant les différentes journées de compétition qui se déroulent du 21 avril au 4 mai, avec le complexe de la « Caja Mágica » de Madrid (Espagne) comme épicentre du tournoi. Une compétition sportive à laquelle Lacoste participera, non seulement de l'extérieur, mais aussi depuis les courts, en tant que sponsor du MMO et d'un groupe de joueurs de premier plan, qui ajouteront également leur nom aux activations de la marque.
« Pour cette édition, la marque présente des nouveautés qui renforcent le lien entre le tennis et la mode, en offrant des expériences uniques aux participants » du tournoi, souligne la direction de Lacoste dans une note. Les participants à la compétition profiteront des matchs de « cette 24e édition » du MMO, dont la liste des joueurs comprend des noms de « l'équipe Lacoste », tels que Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Arthur Fils et Ugo Humbert, ainsi que « Katya Reingold, ambassadrice féminine de la marque ».
Espaces « expériences » et « pop-ups »
En se concentrant tout d'abord sur la série d'activations « spatiales », à l'occasion de cette nouvelle édition du MMO de 2025, Lacoste a installé dans la Caja Mágica deux boutiques pop-up de 150 et 140 mètres carrés, auxquelles s'est ajoutée un troisième pop-up, plus petit, installé à l'entrée du Club VIP de la zone gastronomique de la compétition.
Outre ces trois boutiques éphémères, Lacoste a mis en service au troisième étage du complexe sportif un nouveau « Sky Lounge ». Un espace « expérientiel » situé dans la partie la plus haute du stade, qui offrira une atmosphère détendue aux « amis » de la marque, un groupe d'amateurs de tennis, de créatifs, de sportifs et d'artistes, qui trouveront dans ce « Sky Lounge » un point de rencontre où ils pourront échanger, tout en profitant d'une vue privilégiée pour suivre les matchs.
En plus de ces espaces installés à l'intérieur de la Caja Mágica, pour ceux qui ne peuvent pas assister au tournoi, Lacoste se chargera de les faire participer à cette même ambiance de compétition, grâce à la « customisation » qui a été réalisée à la fois dans son corner du grand magasin espagnol El Corte Inglés de Castellana, dans ses boutiques du Terminal 4 de l'aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, ainsi que dans celles de la Gran Vía et de la calle de Serrano à Madrid (Espagne).
« Expériences » avec les joueurs de « l'équipe Lacoste »
En renforçant encore davantage « l'expérientiel » qui sera offert dans ces environnements, Lacoste va lancer en parallèle divers initiatives dans ces mêmes espaces et pop-ups. Parmi ces activations, on trouvera l'apparition « surprise » d'un des membres de cette « équipe Lacoste » dans la boutique du Club VIP, où il signera des cartes postales que les fans pourront emporter en souvenir, la « master class » exclusive dirigée par l'ancien joueur de tennis professionnel Pablo Andújar, ou encore la conférence de presse qu'un autre des joueurs de « l'équipe Lacoste » donnera depuis le « Sky Lounge » devant un groupe restreint de journalistes.
Collections « exclusives »
Pour compléter cette série d'activations immersives, plusieurs collections « exclusives » ont été conçues à l'occasion de ce MMO de 2025. Des propositions qui seront commercialisées de manière préférentielle dans les pop-ups de Lacoste de la Caja Mágica, mais aussi dans les différentes boutiques Lacoste de Madrid (Espagne), dans certains centres commerciaux d'El Corte Inglés et dans la boutique en ligne officielle de Lacoste, permettant ainsi de les rapprocher de toute la communauté de clients de la marque et des amateurs de tennis de tout le pays.
Concernant ces mêmes propositions d'habillement, Lacoste a mis en vente à la fois les uniformes des ramasseurs de balles, « conçus en exclusivité pour le tournoi », soulignent-ils, ainsi que les équipements de Djokovic et Medvedev, et les pièces d'une « collection exclusive » et « conçue spécifiquement pour le tournoi ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.