Nona Source (LVMH) ouvre sa braderie au grand public pour son édition décembre 2025
loading...
La Grande Braderie Nona Source, plateforme du groupe LVMH, se tient du 2 au 6 décembre 2025 chez Quartier Général (Paris 11ᵉ). Elle propose trois nouveautés : ouverture au grand public, concours présidé par Jeanne Friot et espace mercerie avec Shindo.
La braderie Nona Source comprend des tissus, cuirs, fils et matières haut de gamme provenant des maisons de luxe du groupe LVMH. Mus par une logique de réemploi et d’économie circulaire, les prix se veulent accessibles. Elle enregistre plus de trois mille visiteurs chaque année.
Parmi les évènements inédits de cette quatrième édition :
- L’ouverture au grand public permet à des amateurs d’acquérir une sélection unique de tissus, cuirs et fils.
- Un concours exclusif destiné aux étudiants en création, présidé par Jeanne Friot (lauréate 2025 du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris – catégorie « Engagement Mode »). Le concours met à l’honneur la créativité et l’innovation à partir des stocks dormants.
- Et la création d’un espace mercerie avec Shindo, entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de rubans, galons, cordons, dentelles et autres garnitures/fournitures pour la couture et la mode.
L’inscription (obligatoire) se fait via Eventbrite. Il faut être muni d’une carte d’étudiant pour bénéficier des prix référentiels. Le paiement se fait par carte bancaire uniquement. Aucun sac fourni. Aucun retour ni échange sur les articles.
À propos de Nona Source
Créée en 2021, cette start-up du groupe LVMH, installée à La Caserne, a pour mission la revalorisation des stocks dormants des maisons de luxe. Elle s’est récemment illustrée dans une collaboration avec le jeune créateur français Benjamin Benmoyal pour recycler les fils dormants. Une démarche qui permet encore plus de créativité et de faire travailler des ateliers de tissage français pour obtenir des matières textiles à moindres frais.