Terranova présente son nouveau concept : le premier magasin Riviera 2.0 ouvre à Arese
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Terranova, marque de vêtements du groupe Teddy, a donné naissance au nouveau concept store : Riviera 2.0.
Après avoir fait ses débuts récemment au centre commercial « Il Centro » d’Arese (Italie), ce nouveau format arrivera d’ici fin 2025 dans plus de 20 magasins répartis dans dix pays.
Deux magasins franchisés adopteront ce concept en avril : l’un à Tricase, dans la province de Lecce (Italie), et l’autre à Casablanca (Maroc). Les premiers magasins en propre à adopter ce nouveau format, après celui d’Arese, seront situés à Bari et à Monfalcone (Italie).
« Ce concept est né de la volonté de faire évoluer l’identité historique de Terranova, en repartant des racines de la Riviera de Rimini (Italie) et de son esprit pop originel, en le réinterprétant de manière moderne et dynamique », a souligné la direction dans un communiqué.
Dans le détail, Riviera 2.0 se distingue par la création d’un environnement qui s’inspire de la Riviera romagnole (Italie) et de son esprit libre et positif. Les magasins qui adoptent ce format proposent les collections complètes de Terranova, qui comprennent des lignes femme, homme et enfant, des sous-vêtements et des accessoires. L’esthétique rappelle la chaleur et la spontanéité du territoire avec des matériaux naturels, une lumière chaude et des installations qui évoquent la légèreté et le mouvement.
L’accueil est marqué par l’installation lumineuse « Ciao » à l’entrée. L’élément central de l'espace est la passerelle, qui guide l’expérience d’achat avec la même liberté qu’une promenade sur le front de mer. Le bois naturel rappelle les structures balnéaires et la chaleur de la plage. Les cabines d’essayage sont également conçues pour offrir une expérience pratique et accueillante. Simples, fonctionnelles et à l’atmosphère détendue, elles sont caractérisées par des rideaux à rayures qui rappellent ceux des établissements balnéaires de la Romagne (Italie), pour une touche d’authenticité et de légèreté.
L’omnicanalité intègre le physique et le digital : les espaces stimulent la création de contenus pour les réseaux sociaux
« Pour soutenir notre croissance et nous montrer attrayants et innovants aux yeux de nos clients, il est nécessaire d’être au fait des évolutions du marché. Nos origines et nos valeurs sont des éléments distinctifs que nous voulons valoriser dans le monde entier avec ce nouveau format, tout en faisant attention à tous les outils de communication avec les clients les plus modernes », a déclaré le directeur du développement de Teddy, Luca Binci.
« La relation avec les clients est fondamentale pour nous et cette évolution se veut un moyen de leur offrir une dimension supplémentaire dans leur relation avec la marque. Nous avons également l’intention de renforcer la stratégie omnicanale qui nous permet de maintenir la confiance des clients et notre pertinence à leurs yeux à chaque moment de l’achat », a ajouté le directeur créatif de Terranova, Roberto Fantoni. Dans les magasins Riviera 2.0, l’omnicanalité intègre le physique et le digital : les espaces sont pensés pour stimuler la création spontanée de contenus pour les réseaux sociaux.
En 2023, le groupe Teddy a enregistré un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 672 millions d’euros. Le groupe commercialise les marques Terranova, Calliope et Rinascimento.
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