• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Off-White arrive en Inde grâce à un partenariat avec Brand Concepts

Off-White arrive en Inde grâce à un partenariat avec Brand Concepts

Avec un investissement de 5 millions de dollars, Brand Concepts introduit Off-White sur un marché indien en pleine effervescence, porté par le streetwear et la culture sneakers.
By Prachi Singh

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
Retail
Magasin Off-White à Milan, Italie Crédits : Off-White

La marque italienne de luxe Off-White sera lancée en Inde au premier trimestre 2026 grâce à un partenariat exclusif avec Brand Concepts, société spécialisée dans la distribution de mode. Selon la presse, il s’agit d’une première incursion de Brand Concepts dans le luxe et le prêt-à-porter, l’entreprise s’étant jusqu’ici concentrée sur les accessoires haut de gamme.

Un pari de 5 millions pour séduire la jeunesse indienne

Brand Concepts prévoit d’investir cinq millions de dollars sur plusieurs années pour implanter Off-White en Inde. Fondée à Milan en 2013 par le créateur et entrepreneur américain Virgil Abloh, la marque a récemment été cédée par LVMH à Bluestar Alliance. En Inde, elle sera introduite via Bagline, l’enseigne multimarques haut de gamme de Brand Concepts, qui distribue déjà Tommy Hilfiger ou Juicy Couture.

L’offre comprendra vêtements, sacs, portefeuilles et chaussures. Outre sa propre plateforme e-commerce et deux premiers points de vente autonomes dans les grandes métropoles, Off-White sera distribuée dans des multimarques de luxe comme The Collective et Iconic. À terme, l’ambition est d’ouvrir cinq à six boutiques phares et d’atteindre 25 à 30 points de vente, notamment grâce à des « shop-in-shops ». Une stratégie qui capitalise sur l’essor du streetwear et de la culture sneakers auprès de la jeunesse indienne.

Pour soutenir ce déploiement, Brand Concepts s’appuie sur Sportlux General Trading, distributeur mondial de marques de luxe.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Brand Concepts
Inde
Off White
Virgil Abloh