One Nation Paris, le plus grand outlet de France, accueille la marque Timberland
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Le 30 septembre 2025, la marque Timberland inaugure une enseigne outlet à One Nation Paris Outlet (Les Clayes-sous-Bois, Yvelines).
Le groupe américain VF Corporation, propriétaire de la marque Timberland, connaît bien le centre One Nation Paris pour y avoir déjà implanté, il y a quelques années, ses marques The North Face et Vans.
L’espace de 285 mètres carrés s’inscrit dans un univers outdoor qui réunit près de 400 marques premium françaises et internationales (mode, sport, maison, beauté). Parmi lesquelles : Lacoste, arrivée en avril 2025, The North Face, Columbia, Rossignol, Quiksilver, Aigle, New Balance, Oxbow, Pyrenex, Vans, Roxy, Regatta, etc.
One Nation Paris Outlet propose des réductions permanentes allant de 30 à – 70 %. C’est le plus grand outlet de France. C’est le seul outlet détenu et géré à 100 % par une famille française, la famille Catteau (via la foncière Catinvest).
Côté développement durable, le centre dispose de matériaux bruts, il est à ciel ouvert (éclairage naturel), récupère les eaux pluviales, la végétation y est omniprésente et une centrale photovoltaïque est en cours d’installation.
Cette annonce intervient alors que Timberland lance une campagne automne/hiver 2025 intitulée Advice of an Icon. Elle met à l’honneur la botte Original Yellow Boot, emblématique de la marque depuis plus de cinquante ans. Les trois ambassadeurs choisis sont le réalisateur Spike Lee, le rappeur et DJ Skepta et la mannequin et actrice Kiko Mizuhara.
Selon le magazine World Footwear, VF Corporation, au premier trimestre de l'exercice 2026 (comprenez entre avril et juin 2025), le chiffre d’affaires de l’entreprise est resté stable à 1,8 milliard d'US dollars.