• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Pinko s’installe aux Galeries Lafayette CAP3000 pour se renforcer sur la Côte d’Azur

Pinko s’installe aux Galeries Lafayette CAP3000 pour se renforcer sur la Côte d’Azur

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique Pinko Galeries Lafayette CAP3000 Credits: Diego Laurino Architectural Photographer

La marque italienne de prêt-à-porter et d'accessoires de mode féminin Pinko ouvre une boutique corner aux Galeries Lafayette CAP3000, centre commercial haut de gamme situé à Saint-Laurent-du-Var, juste à côté de Nice, en bord de mer.

Il s’agit du troisième point de vente pour Nice (après celui de la rue Longchamp et celui des Galeries Lafayette Massena, au centre de la ville) et du douzième sur le territoire français. Ce qui tend à penser que la Côte d’Azur, région touristique par excellence, est favorable au développement économique de la marque, qui pratique, par ailleurs, une politique d’ouverture d’enseignes intensive à l’international.

Pinko, griffe positionnée sur le luxe accessible, est la propriété de Cristina Effe S.p.A., une entreprise privée et indépendante majoritairement détenue par la famille Negra, avec Pietro Negra à sa tête depuis la création de l’entreprise dans les années 1980. Son siège social se situe à Faenza (Parme).

Non cotée en Bourse, Pinko l’envisage néanmoins selon un article paru en 2023 dans le magazine La Conceria qui indique que les objectifs de la marque sont clairs : atteindre 500 millions d’euros entre 2025 et 2026 contre 213 millions d'euros en 2019.

Déployé sur trente mètres carrés, le corner Galeries Lafayette CAP3000 adopte les codes esthétiques de la maison : bois, céramique et palette de teintes sable et champagne.

Pour l’inauguration, la marque s’ouvre aux accessoires de mode connexes avec une capsule de lunettes de soleil printemps-été 2025, développée en collaboration avec Giorgio Nannini, lunetterie made in Italy fondée en 1954 par l'entrepreneur éponyme.

Galeries Lafayette
Ouverture de Boutique
Pinko