• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Prada s'associe à des organismes indiens pour un projet autour des sandales Kolhapuri

Prada s'associe à des organismes indiens pour un projet autour des sandales Kolhapuri

Cette collaboration donnera naissance à une collection de sandales en édition limitée. Elle alliera les techniques traditionnelles de Kolhapuri au design de Prada, avec une fabrication assurée par des artisans qualifiés du Maharashtra et du Karnataka.
Retail
Prerna Deshbratar (IAS), directrice générale de LIDCOM ; Paolo Zannoni, vice-président exécutif et administrateur délégué du groupe Prada ; K.M. Vasundhara, directrice générale de LIDKAR, et Mauro Battocchi, avec Walter Ferrara. Crédits : Prada Group
By Prachi Singh

loading...

Automated translation

Lire l'original en ou da es ja nl pl pt tr zh
Scroll down to read more

La maison de luxe Prada a signé un protocole d'accord avec deux organismes gouvernementaux indiens, LIDCOM et LIDKAR, afin de lancer le projet « Prada Made in India x Inspired by Kolhapuri Chappals ». L'accord a été officialisé hier au consulat général d'Italie à Mumbai (Inde).

Cette collaboration donnera le jour à une collection de sandales en édition limitée. Elle fusionnera les techniques traditionnelles de la Kolhapuri Chappal — bénéficiant d'une indication géographique et fabriquée par des artisans du Maharashtra et du Karnataka — avec le design contemporain de Prada.

Ce partenariat éthique fait suite à une polémique, la maison italienne ayant précédemment commercialisé des chaussures similaires sans en mentionner l'origine indienne. En amont de cette signature, une équipe d'experts techniques de Prada s'est rendue à Kolhapur en juillet dernier pour échanger directement avec les artisans locaux.

Les directeurs généraux de LIDCOM et LIDKAR ont souligné que ce projet célébrait le patrimoine culturel indien, tout en offrant des débouchés internationaux aux artisans ainsi que des formations et des moyens de subsistance durables. Lorenzo Bertelli, directeur de la responsabilité sociale d'entreprise du groupe Prada, a confirmé l'engagement de la marque à développer des programmes de formation en parallèle de la collection.

Fabricant de chaussures Kolhapuri Crédits : Prada Group

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Appropriation culturelle
Chaussures
Inde
Prada