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Premiata poursuit son expansion en Europe - un nouvel espace prévu au KaDeWe

By Ole Spötter

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Retail|Exclusif
Stand Premiata à la Pitti Uomo 108 Credits: Premiata

Premiata souhaite poursuivre sa croissance sur le marché allemand et en Europe. Pour ce faire, le fabricant italien de chaussures renforce également sa présence au KaDeWe, le grand magasin de luxe berlinois.

Après avoir ouvert un espace de concession au rayon homme du KaDeWe en 2023, dans le cadre de sa stratégie d'expansion sur le marché allemand, Premiata prévoit désormais d'inaugurer un espace au rayon chaussures pour femmes dès la saison prochaine.

Carlotta Mazza, directrice marketing chez Premiata, a expliqué à FashionUnited qu'un nouvel espace verra le jour. De plus, la marque est présente depuis plus de dix ans avec sa propre boutique dans le centre commercial Bikini Berlin.

Espace homme au KaDeWe Credits: Premiata

En 2024, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros, soit une croissance par rapport à l'année précédente. « Nous sommes fiers de ce résultat, qui témoigne du travail solide et constant que nous accomplissons », a déclaré Carlotta Mazza. « Nous connaissons une croissance saine, avec une vision à long terme qui guide chacune de nos décisions. »

La vente directe représente actuellement 10 % du chiffre d'affaires total. Il s'agit d'un canal de distribution en pleine croissance, dans lequel l'entreprise continue d'investir afin de lui « conférer une importance toujours plus stratégique ».

Des métropoles européennes en ligne de mire

L'objectif est d'ouvrir des boutiques phares (flagships) dans des emplacements stratégiques. Carlotta Mazza n'a pas souhaité donner plus de précisions à ce sujet. Elle a simplement indiqué que les « plus grandes capitales internationales » occuperaient une place prépondérante et que les ouvertures se concentreraient sur l'Europe.

Malgré le développement de la vente directe, le commerce de gros reste un pilier de la stratégie de l'entreprise, créant des emplois et contribuant à la diffusion de la marque, explique la directrice marketing. « Pour nous, il ne s'agit pas de choisir entre les deux canaux, mais de les combiner harmonieusement et d'exploiter les spécificités et les possibilités de chacun. »

Le marché allemand représente entre cinq et 10 % des points de vente. Outre le KaDeWe, la marque est également disponible chez des distributeurs tels que Breuninger, Schuhhaus Prange, Zumnorde, Alsterhaus, Oberpollinger et Burresi.

« Dans les années à venir, nous souhaitons continuer à renforcer et à développer notre présence sur le marché, tant dans le secteur de la vente au détail que par le biais d'un réseau de vente en gros sélectionné avec soin et orienté de manière stratégique », a déclaré Carlotta Mazza.

Outre l'Allemagne et le marché national italien, la France et l'Espagne font partie des marchés les plus importants. L'entreprise se concentre désormais également sur l'Europe du Nord afin de se développer dans cette région.

Prêt-à-porter et maroquinerie

Depuis quelques saisons, une collection de vêtements fait également partie de la gamme Premiata. Avec cinq pour cent, elle ne représente toutefois qu'une faible part du chiffre d'affaires total. Il s'agit néanmoins d'un segment en développement, qui acquiert d'une saison à l'autre une identité et une direction plus claires et qui, dans les années à venir, « se positionnera de plus en plus fortement et de manière pertinente au sein de l'univers Premiata ».

Par ailleurs, l'entreprise s'efforce de développer et de renforcer son offre dans le domaine de la maroquinerie : « Nous nous efforçons d'accroître notre part de marché en investissant dans la qualité, l'identité de la marque et une distribution toujours plus ciblée. Il s'agit d'un processus de croissance organique, basé sur les commentaires des clients et qui s'appuie sur ce qui fonctionne déjà bien. »

Premiata présente des vêtements d'extérieur à la Pitti Uomo Credits: Premiata

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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