Primark franchit les 20 magasins en Italie et sécurise sa logistique avec un premier centre de distribution
L'enseigne de mode internationale Primark a atteint le cap des 20 magasins en Italie avec l'ouverture, aujourd'hui, de son nouveau point de vente au sein du centre commercial Gli Orsi, à Biella. Parallèlement, l'entreprise a annoncé la signature d'un accord avec la société de développement immobilier Segro pour la construction de son premier centre logistique dans le pays.
« Nous sommes ravis d'inaugurer notre nouveau magasin au centre commercial Gli Orsi et d'annoncer nos projets d'ouverture de notre premier centre logistique », a souligné dans un communiqué Luca Ciuffreda, directeur de Primark Italie. « Nous sommes heureux de proposer notre offre à la communauté de Biella, dans le cadre de notre stratégie d'expansion et d'investissement sur le marché italien. Je suis également particulièrement satisfait de contribuer à l'emploi local. »
Expansion retail et stratégie logistique
L'investissement pour le nouveau magasin piémontais s'élève à 6,5 millions d'euros. Le point de vente s'étend sur une surface commerciale de 2 300 mètres carrés de plain-pied et emploie 90 personnes. Le magasin est équipé de huit caisses en libre-service et de trois caisses traditionnelles. L'offre de produits s'étend des basiques aux tendances saisonnières, incluant les collections en collaboration avec des partenaires tels que Rita Ora et Paula Echevarría. Selon les données de l'entreprise, cette année, 74 % des vêtements vendus contenaient des matériaux recyclés ou provenant de sources plus durables, avec l'objectif d'atteindre 100 % d'ici 2030.
Concernant les infrastructures, le nouveau centre logistique sera construit à Alessandria et couvrira une superficie de 81 000 mètres carrés. La structure, dont les travaux de construction débuteront l'année prochaine, est conçue pour desservir l'ensemble du réseau de distribution italien de la marque et créera 200 nouveaux emplois. L'emplacement a été choisi stratégiquement pour sa proximité avec le port de Gênes, qui servira de point d'entrée pour les marchandises.
L'ouverture de Biella s'inscrit dans un plan d'investissement de 40 millions d'euros annoncé en mai 2025, qui prévoit l'inauguration de six nouveaux magasins sur le territoire national, notamment dans les villes de Pérouse, Naples et Rome. Actuellement, Primark exploite 479 points de vente répartis sur 18 marchés.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.