• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Primark va s’implanter au Moyen-Orient via un accord avec Alshaya Group

Primark va s’implanter au Moyen-Orient via un accord avec Alshaya Group

By Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
Retail
Représentation visuelle du futur magasin Primark à The Avenues, au Koweït. Crédits : Primark.

Primark, l’enseigne de prêt-à-porter à petits prix, a confirmé son projet de s’implanter au Moyen-Orient via un nouveau partenariat avec Alshaya Group, opérateur de franchises de vente au détail. Le duo, qui avait annoncé son partenariat stratégique en 2024, prévoit d’ouvrir quatre magasins dans la région du Gulf Cooperation Council (CCG).

Les ouvertures débuteront avec un nouveau magasin à The Avenues, au Koweït, qui ouvrira ses portes en octobre 2025. Il sera suivi par des implantations à Dubaï (Émirats arabes unis) début 2026, notamment au Dubai Mall, au Mall of Emirates et au City Centre Mirdif. Après ces quatre premiers magasins, Primark a déclaré qu’il continuerait à travailler avec Alshaya sur d’éventuels futurs emplacements pour d’autres marchés du CCG.

Dans un communiqué, le directeur général par intérim de Primark, Eoin Tonge, a déclaré que l’entreprise était ravie de franchir cette nouvelle étape dans son expansion mondiale. Eoin Tonge a ajouté qu’au Moyen-Orient « il existe déjà une forte cohorte de clients prêts à nous accueillir et nous pensons que la région au sens large recèle un fort potentiel pour Primark et notre proposition de valeur ».

Dans sa propre déclaration, le directeur général d’Alshaya, John Hadden, a commenté : « Depuis que nous avons annoncé notre partenariat il y a quelques mois, nous avons constaté à quel point nos clients sont enthousiastes à l’idée de l’ouverture des fantastiques magasins Primark dans la région. Nous sommes incroyablement fiers de notre partenariat avec Primark, et nous attendons tous avec impatience l’ouverture des premiers magasins dans les prochains mois. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Alshaya
Dubai
Moyen-Orient
Primark