Rimowa : un nouveau flagship sur Madison Avenue à New York
loading...
La nouvelle boutique phare de Rimowa sur Madison Avenue marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion de la marque du groupe LVMH.
Dans ce flagship, le concept architectural est signé Porto Architects, lauréats du concours de design organisé par la maison en 2023-2024.
Pour cette boutique, Rimowa indique que son principal défi consistait à affirmer son identité sur un bâtiment qu’elle qualifie de « moderniste sans caractère, en plein cœur d’une des avenues commerciales les plus fréquentées de la ville », explique Rimowa.
La façade se distingue justement par un revêtement en carreaux de porcelaine noire aux rainures inspirées du design des valises Rimowa.
Au centre de la boutique, le « range wall » qui présente l’intégralité de la collection de valises. Le mobilier d’assise a été conçu en Allemagne, clin d'œil à l’héritage allemand de la marque.
À l’occasion de cette ouverture, Rimowa lance une édition limitée : l’Original Cabin Monogram New-York-City Exclusive. Il s’agit d’une version revisitée du modèle Original Cabin qui comprend notamment un Monogram oversize appliqué en jaune vif, en référence aux célèbres taxis et à la vie nocturne new-yorkaise.