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Shein revisite les codes du chic parisien avec un pop-up dans le Haut-Marais parisien

By Florence Julienne

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Retail
Pop-up Shein Galerie Joseph Credits: Shein

Du 22 au 28 septembre 2025, la marque d’ultra fast fashion chinoise Shein ouvre un pop-up store Galerie Joseph (116 rue de Turenne, Paris 3e).

Le pop-up store parisien Shein se trouve à la Galerie Joseph, un lieu dédié aux expositions d’art contemporain, aux showrooms, aux lancements de marques et aux pop-up, situé dans le Haut Marais parisien, lieu emblématique de la mode créative internationale.

Ce pop-up est le deuxième de l’année (après Dijon en juin 2025). Cette édition est placée sous le signe du Style Hunt. Le Style Hunt (chasse au style) est un concept marketing développé par Shein qui permet aux consommateurs de découvrir différents looks, souvent présentés par des influenceurs ou par la communauté, et d’acheter directement les pièces qui composent ces tenues.

L’idée est de transformer l’expérience shopping en une exploration ludique, adaptée à tous les styles et à toutes les morphologies.

Le look, ou plutôt les looks, de la typique Parisienne, revus et corrigés par Shein

Dans le pop-up, ce concept se traduit par un voyage dans neuf quartiers parisiens : Belleville, Saint-Germain-des-Prés, Montmartre, La Défense, Opéra, Jardin du Luxembourg, Châtelet, Rue Crémieux, Parc des Buttes-Chaumont. Chacun de ces quartiers est mis en scène à travers un univers mode différent.

« Paris est la capitale de la mode, et sa force est de ne pas se résumer à un seul style. C’est exactement ce que nous proposons chez Shein : une diversité qui permet à chacun de trouver ce qui lui correspond, déclare Quentin Ruffat, directeur des relations extérieures et porte-parole de Shein en France, dans le communiqué. Ce sont nos clientes et nos clients qui choisissent ce qu’ils aiment et veulent porter. Notre mission est de rendre cette mode accessible à toutes et tous. »

Skintips, marque de cosmétique française, s’associe à Shein pour cette opération

Coté animation, le pop-up propose des animations quotidiennes (jeux interactifs, défis créatifs, expériences immersives), ainsi qu’un espace détente géré par la marque Skintips. Skintips est une marque française de cosmétiques (skincare), fondée par Laëtitia Martinez, pensée pour répondre aux besoins spécifiques des adolescent(e) s dont la peau est en pleine mutation. Tous les produits sont fabriqués en France, avec des formules vegan et une certification bio.

« Pour Skintips, être présent au pop-up Shein, c’est avant tout aller à la rencontre de notre communauté. Nous voulons écouter, échanger et partager directement avec les jeunes qui nous inspirent et qui donnent vie à la marque au quotidien », souligne Laetitia Martinez, cofondatrice et CEO.

À l’heure où Shein est plus que jamais le mouton noir des institutionnels de la mode française, la marque affiche ainsi une nouvelle collaboration avec une griffe française. Ce, alors que l’annonce de la joint-venture avec Pimkie fait couler beaucoup d’encre.

Pop-up
Shein