Stone Island inaugure un flagship à Paris
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Sur son compte Linkedin, Robert Triefus, CEO de Stone Island, annonce l’inauguration du nouveau flagship de la marque à Paris.
Situé au 223, rue Saint-Honoré, dans le premier arrondissement de Paris, le nouveau flagship de Stone Island s'étend sur une surface de plus de 1750 mètres carrés.
Installé à l’intérieur d'un immeuble haussmannien traditionnel, le magasin présente un design développé par la marque, en collaboration avec les architectes du cabinet OMA/AMO.
La façade en métal noir offre un aperçu de l’intérieur du magasin. Le design, qui s’appuie sur l’architecture historique du bâtiment, incorpore des éléments distinctifs de la nouvelle signature de la marque, avec notamment les murs en liège sombres et texturés, conçus par MA/AMO.
À l'entrée, les visiteurs sont accueillis par une table d'exposition minimaliste en aluminium, conçue par Johan Viladrich, et par un haut-parleur de grande taille signée Mo Yasin, qui diffuse des morceaux du projet Stone Island Sound, créant une expérience auditive immersive.
Vers la fin du rez-de-chaussée, une vitrine en verre créée par Phil Procter renferme des vêtements des archives Stone Island, soulignant l'héritage de la marque.
Les clients pourront également faire une pause dans un fauteuil-lit de jour faite par Markus Toll.
Un escalier en acier inoxydable et en verre mène au premier étage. Un mur en acier inoxydable perforé avec une série de mini-écrans numériques relie les deux niveaux.
La marque de prêt-à-porter homme Stone Island a été fondée en 1982 par Massimo Osti, Stone Island. Elle est aujourd’hui présente dans le monde entier, avec notamment 27 boutiques en Europe, dont trois en France.