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Tommy Hilfiger / Richard Quinn, invités du grand magasin Printemps Haussmann

By Florence Julienne

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Retail

Courtesy of Le Printemps Haussmann

Jusqu’au 23 octobre, la marque américaine s’installe dans l’Atrium du Printemps Haussmann pour y déployer ses nouveautés et sa collection capsule, TommyXRichardQuinn, réalisée avec le sulfureux créateur londonien.

Rayon femmes, niveau -1, l’atrium du Printemps Haussmann a été imaginé comme un « backstage ». C’est l’effervescence au sein de la structure réalisée en échafaudage et mise en scène avec des matériaux miroir, qui rythment l’espace teinté d’un bleu monochrome. Au sol, le nouveau logo est imprimé en motif all over.

Les quatre muraux sont parés de lightbox au format XXL : sur deux d’entre elles, les avatars géants dévoilent les spectaculaires silhouettes de la collection capsule imaginée par Richard Quinn, en collaboration avec Tommy Hilfiger.

TommyXRichardQuinn, ou comment se libérer des attentes culturelles pour redéfinir ce qu’est la beauté.

TommyXRichardQuinn est une capsule genderfluid réalisée en édition limitée, distribuée en exclusivité au Printemps. Elle associe l’esthétique preppy, emblématique de Tommy Hilfiger, à l’univers anarchique et sexué de Richard Quinn. Ce qui est, pour le moins, un bouleversement des genres.

Cette ouverture sur des « terres inconnues » se traduit par des vêtements parfois sustainable (laine écoresponsable), un nouveau monogramme et un tartan à motif floral, signés TH x RQ, un blouson en cuir clouté (of course !).

Les silhouettes sont présentées sur un podium central en forme de fleur à cinq pétales. À la manière d’un catwalk en clin d’œil au défilé qui signe le retour de Tommy Hilfiger à la New York Fashion Week, l’atrium se transforme en un véritable fashion show. Gageons que les aficionados du look preppy pourraient peut-être ruer dans les brancards… un peu comme Olivia Newton John dans Grease !

Le Printemps Haussmann
Richard Quinn
Tommy Hilfiger