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Uniqlo ouvre ses portes à Madrid

By Jaime Martinez

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Jeudi 17 septembre, le premier magasin Uniqlo a ouvert à Madrid. L'emplacement est situé dans le mythique jardin de Serrano, au numéro 6 de la rue Goya, l'une des principales artères commerciales de la capitale. À l'ouverture, plus de 300 personnes ont fait la queue dès 7 heures du matin pour découvrir les collections et le nouvel établissement de la chaîne en Espagne, le troisième après les deux restés ouverts à Barcelone.

Les premiers clients ont eu accès au magasin après la traditionnelle coupe du ruban inaugural. La cérémonie a eu lieu en présence des ambassadeurs de la marque à Madrid : la femme d'affaires Samantha Vallejo-Nágera, le patineur Javier Fernández, l'influenceur Pelayo Díaz, la chanteuse Eva Ruiz, la scientifique América Valenzuela et le designer Gonzalo Fonseca, en plus de la présence de Khosuke Kobayashi, directeur des opérations d’Uniqlo en Espagne.

« Nous sommes fiers et très honorés de continuer à développer la marque Uniqlo sur le marché espagnol, après deux années de succès au cours desquelles le consommateur espagnol a accepté notre philosophie LifeWear », a déclaré Khosuke dans un communiqué. « L'arrivée à Madrid est une étape importante dans notre stratégie d'expansion en Espagne et en Europe et nous sommes impatients de voir comment Madrid intégrera au quotidien nos vêtements fonctionnels et de qualité. »

Gastronomie, musique, art et mode

Une fois à l'intérieur de l'établissement, les premiers visiteurs ont pu savourer un petit-déjeuner traditionnel et assister à un show de Taiko, les percussionnistes japonais chargés de divertir chacune des nouvelles ouvertures d'Uniqlo. Ils ont ensuite pu découvrir tous les secrets d’un lieu de plus de 1 590 mètres carrés de surface commerciale, dans lequel on trouve toutes les collections pour femmes, hommes, enfants et bébés, ainsi que la ligne de chemises UT : Uniqlo T- Shirts. Des vêtements auxquels le groupe ajoutera les collections capsules qu’il entreprend avec des créateurs au prestige international, le prochain étant JW Anderson, directeur de la création de Loewe.

Ceux qui décident de se rendre à la boutique, visitée par FashionUnited avant son ouverture officielle, pourront également admirer l’exposition organisée par la galerie madrilène Gunter Gallery. Une plateforme qui cherche à donner de la visibilité aux artistes locaux et avec qui Uniqlo a collaboré dans le cadre de la sélection d’œuvres signées par 8 artistes émergents, dont quelques œuvres inspirées du Japon.

Troisième magasin Uniqlo en Espagne

L'inauguration de cette matinée a été précédée par une fête organisée mercredi après-midi, au cours de laquelle Uniqlo a décidé d'ouvrir en avant-première, les portes de l'établissement aux « amis de la marque ». La soirée a rassemblé plus de 900 participants, y compris ses ambassadeurs à Madrid.

Le magasin est le troisième que la société japonaise ouvre en Espagne, son arrivé confirme le succès que la multinationale du textile a connu avec ses établissements à Barcelone. Ville dans laquelle elle a ouvert ses deux premiers magasins en septembre et en novembre 2017. La société compte d'ailleurs ajouter prochainement, un troisième point de vente dans la ville catalane tout en cherchant déjà de nouveaux emplacements pour étendre son réseau commercial à Madrid. Tout cela dans l’intention d’établir sa présence sur le marché espagnol, où la société exerce également ses activités par le canal numérique, en commercialisant à la fois les collections de pièces basiques pour les femmes, les hommes, les enfants et les bébés, ainsi que des collaborations spéciales.

Cet article a été initialement publié sur FashionUnited.es. Il a été édité et traduit en français par Julia Garel.

Photo : Martin Méndez / Uniqlo.

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