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W.O.P. inaugure son second concept store à Lyon

By Sharon Camara

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Retail|Interview
Les co-fondateurs de W.O.P. De gauche à droite : Éloise Pulby, Anne Vessière, Guillaume La Barbera et Laetitia Orlandi. Credits: Courtesy of WOP

Après un premier concept store inauguré en décembre 2023 au centre commercial Westfield Part-Dieu de Lyon, W.O.P. poursuit son développement et ouvre une seconde boutique dans la ville.

C’est dans le quartier animé de Bellecour, connu pour ses nombreux commerces, restaurants et surtout pour l’Hôtel-Dieu (classé monument historique), que W.O.P. (World of Pop) inaugure son second concept store lyonnais. Au 33 rue Bellecordière, dans le 2ème arrondissement, la marque propose des pièces de sa propre ligne, des accessoires, des articles de mode pour homme, femme et enfant et aussi de la seconde main (uniquement des pièces denim pour l’heure). 

Un emplacement stratégique qui garantit une affluence importante : « Depuis l’ouverture (en mai dernier, ndlr), il y a beaucoup de monde. Certains connaissent le concept, d’autres le découvre. C’est une rue passante, donc les clients viennent nombreux », confie un vendeur à FashionUnited.

Façade de la boutique WOP, 33 rue bellecordière, dans le quartier animé de Bellecour, à Lyon. Credits: Fashionunited
Façade de la boutique WOP, 33 rue bellecordière, dans le quartier animé de Bellecour, à Lyon. Credits: Fashionunited

W.O.P. distribue sa marque propre aux quatre coins du monde, avec des revendeurs en France, au Royaume-Uni, au Japon et aux États-Unis, entre autres.  C’est pourtant à Lyon que les fondateurs ont décidé d’installer leurs deux premières boutiques physiques. « C'est une ville qui a une longue une histoire avec le textile », raconte à Fashionunited, Laetitia Orlandi, co-fondatrice de World of Pop. 

« C'est aussi ici que nous (les quatre fondateurs, ndlr) avons travaillé pendant plus de dix ans au sein d’un grand groupe de mode pour enfants. Donc rester à Lyon a été une évidence pour nous », ajoute-t-elle

La ligne WOP, au sein du nouveau concept-store lyonnais. Credits: FashionUnited

Une expérience et une expertise complémentaires

Pendant plus de 20 ans, Laetitia Orlandi évolue en tant que directrice marketing pour différentes entreprises. En 2014, elle intègre Kidiliz Group où elle travaille pour Kenzo, Gaultier et Paul Smith, entre autres. C’est au sein de ce groupe qu’ont travaillé les trois autres membres fondateurs de W.O.P. pendant de nombreuses années : Eloise Pulby, en tant que directrice commerciale ; Guillaume La Barbera, responsable graphiste et Anne Vessière, styliste. 

« Nous avons chacun un domaine d’expertise. Cela crée une complémentarité qui nous permet de gérer les différents aspects de notre projet », affirme Laetitia. 

En parallèle, les quatre partenaires ont aussi lancé Work On Studio, une agence de conseil qui accompagne les acteurs des secteurs de la mode et du lifestyle. « Nous mettons notre expertise au service d’autres marques. Cela contribue aussi au financement du développement de W.O.P. ».

À long terme, les quatre associés envisagent de poursuivre le développement de W.O.P., « mais nous voulons aller pas à pas, analyser chaque offre et opportunité afin de permettre au projet d’évoluer dans les meilleures conditions », précise la co-fondatrice. 

La marque espère ouvrir d’autres concept stores en France et à l’étranger avec toujours le même objectif : « devenir la référence de la mode de demain, créative, engagée et accessible. »

Concept store
Lyon
Made In France