Yamato inaugure une boutique permanente à Paris
loading...
Yamato, le fabricant de kimonos traditionnels, basé à Tokyo, inaugure une boutique permanente à Paris. Celle-ci est dédiée à ses marques Kimono Arch et Y. & Sons.
Fondée en 1917, la marque japonaise a récemment inauguré sa première boutique internationale. Situé rue du Bourg-Tibourg, dans le quartier du Marais à Paris, ce premier magasin fait suite au pop-up d'un an de Yamato dans la capitale. Le nouvel espace d’une superficie de 82 mètres carrés est installé dans un immeuble du XVIIIe siècle.
La boutique propose un double concept : à gauche de l'entrée, un espace dédié à Y. & Sons avec une esthétique minimaliste faisant écho aux boutiques de la marque à Kanda et à Kyoto à Tokyo, au Japon.
À droite, les collections Kimono Arch sont mises en valeur par un décor axé sur la nature et l'exploration, deux facettes clés de l'ADN de la marque.
Au fond de la boutique, les visiteurs peuvent découvrir une sélection de tissus pour kimonos, des étagères présentant les outils et les livres utilisés dans le processus de création des textiles originaux des marques et un espace d'essayage.
« Nous voulons changer la perception du kimono, qui est encore largement vu comme un vêtement traditionnel, non seulement pour les Japonais, mais pour les personnes du monde entier, quelles que soient leur nationalité, leur sexe, leur âge et leurs capacités physiques », a déclaré dans un communiqué, Takayuki Yajima, directeur général de Yamato et petit-fils du fondateur de l'entreprise.
Fondée en 2004 et renaissant avec une nouvelle identité en avril 2025, Kimono Arch réinvente le kimono japonais comme une pièce incontournable de la garde-robe universelle. Avec cette inauguration, la marque célèbre aussi son changement de nom. Kimono by Nadeshiko est donc devenue Kimono Arch, reflétant la volonté de l'entreprise de créer des ponts avec d'autres cultures.