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Who’s Next et Interfilière renoncent à leurs éditions de septembre

By Odile Mopin

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Salons

Les deux salons devaient se tenir Portes de Versailles du 4 au 7 septembre. Maintenir ces sessions cruciales après le tsunami de la crise sanitaire et du confinement prenait la forme d’un défi nécessaire à la revitalisation de la filière selon ses organisateurs : Eurovet pour Interfilière Paris, qui orchestre également le salon du bain Riviera, et WSN Développement, pour le salon leader de l’habillement Who’s Next, et ses satellites Impact et Traffic. Marie- Laure Bellon, PDG d’Eurovet, et Frédéric Maus, DG de WSN Développement, souhaitaient réimpulser la dynamique et avaient pensé les deux événements sur des formats réduits, plus scénarisés, plus digitalisés, bref, adaptés aux circonstances. Mais l’épidémie, a en décidé autrement à l’heure où le monde est suspendu à l’éventualité d’une « deuxième vague ».

L’union fait la force

Riviera et Who’s Next sont donc reportés du 2 au 4 octobre, aux côtés de Première Classe, au Jardin des Tuileries, pendant la Fashion Week de Paris. Interfilière est de son côté annulé, remplacé par une version numérique, « Interfilière Connect ». Cette plateforme de rendez-vous sera opérationnelle du 24 août au 30 septembre.

« En ce début août 2020, la crise se poursuit et la situation européenne comme internationale fait peser une incertitude générale. Le calendrier des événements WSN permet de reporter stratégiquement Who’s Next, Impact et Traffic de quatre semaines pour s’adapter et réunir la communauté mode la plus large possible sur une même date », souligne WSN Développement dans un communiqué. En ligne de mire, un rendez - vous réunissant une offre de marques et créateurs mode, lingerie et accessoires se voulant plus dense : nouvelles collections, nouveaux concepts Beauté et Lifestyle pour Who’s Next, accentuation de l’offre « sustainable », pour porter une nouvelle vision de la mode, en phase avec la grande problématique de l’époque : la transformation du système. Une plateforme digitale dédiée « Vimeet » sera également accessible pendant les trois jours des salons, pour faciliter la prise de rendez-vous entre exposants et acheteurs, présents physiquement ou en visioconférence.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
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Crédit: WSN Développpement

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