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Zalando souhaite acquérir son concurrent About You

By Caitlyn Terra

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Zalando headquarters Credits: Zalando

Zalando entend mettre la main sur le détaillant en ligne About You. L'information, confirmée par Zalando SE et la société mère d'About You, Otto Group, précise que Zalando a l'intention d'acquérir 100 % des actions d'About You au prix de 6,50 euros chacune.

Actuellement, About You GmbH a 186 153 487 actions en circulation, comme indiqué sur le site web destiné aux investisseurs du détaillant en ligne. Le prix offert par Zalando par action est supérieur d'environ 12 % au prix estimé par les analystes. La transaction devrait être finalisée à l'été 2025, sous réserve de l'accord de tous les actionnaires et de l'approbation des autorités compétentes.

About You a été fondée en 2014 en tant que filiale du groupe Otto. La société a été introduite en bourse à Francfort en 2021.

Zalando lance une offre d'acquisition sur son concurrent About You

Les principaux actionnaires d'About You (Otto Group, la famille Otto, Heartland et les membres de la direction d'About You) ont déjà conclu des accords contractuels pour la vente de leurs actions (ils détiennent ensemble 73 % des actions). Les autres actionnaires sont également encouragés à accepter l'offre de Zalando, comme indiqué dans plusieurs communiqués de presse.

« Redéfinir le shopping mode et lifestyle en créant la meilleure expérience possible pour les clients et les partenaires a toujours été la motivation principale de nos deux équipes. Je suis enthousiaste à l'idée de la façon dont nous pouvons, ensemble, conquérir une plus grande part du marché de la mode et du lifestyle », a déclaré Robert Gentz, co-PDG et cofondateur de Zalando. « Dans le B2C, nous pouvons offrir aux clients et aux marques des expériences d'achat distinctes et enrichissantes. Dans le B2B, la combinaison de nos solutions logicielles complémentaires, Tradebyte et Scayle, créera un système d'exploitation e-commerce encore plus avancé, permettant aux marques et aux détaillants de gérer leur activité multicanal dans toute l'Europe et au-delà. »

Les deux plateformes conserveront leur propre identité, mais bénéficieront de synergies en matière de logistique, d'infrastructure de paiement et de collaborations commerciales. « Cette initiative stratégique permettra à l'entité combinée d'offrir des expériences d'achat personnalisées et flexibles, répondant ainsi aux besoins et aux préférences uniques de leurs clients », indique le communiqué de presse.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français.

La traduction a été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle appelé Gemini 1.5.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarques, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

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