• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Avec Who’s Next Home, WSN se lance dans la decoration d’intérieur

Avec Who’s Next Home, WSN se lance dans la decoration d’intérieur

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Salons
Who's Next Janvier 2025 Credits: F. Julienne

Du 6 au 8 septembre 2025, au parc des expositions de la porte de Versailles, le salon Who’s Next se lance officiellement dans le design avec Who’s Next Home, un nouvel espace entièrement dédié à l’univers de la maison.

Le projet était déjà amorcé avec le salon Matter and Shape, qui se déroule pendant la fashion week parisienne, et une incursion avec une petite installation vintage, en septembre 2024.

Par là même, WSN, propriétaire du salon Who’s Next, enfonce le clou d’une tendance lame de fond : l’extension du domaine de la mode au lifestyle. Il traduit également l’apogée des concept-stores ou autres pop-up stores, en lieu et place des multimarques qui limitaient leur offre au prêt-à-porter et aux accessoires de mode.

« Who’s Next Home est né de notre envie de créer un lieu où la création peut s’exprimer librement, au croisement de la mode, du design et de l’artisanat, indique Frédéric Maus, directeur général de WSN, dans le communiqué. C’est une réponse à l’évolution des attentes, des espaces de vente et des manières de consommer l’accessoire d’intérieur. »

Une cinquantaine de marques et studios sont annoncés parmi lesquels : Bang, une marque vietnamienne de design, spécialisée dans le mobilier et l’éclairage ; Maison Flâneur, une plateforme en ligne britannique proposant une sélection d'objets de décoration et d'art de vivre ; Léonor Berrhar, une designer textile française ; Ninetyoneninetytwo, un studio de design danois qui crée des objets et du mobilier à partir de plastique recyclé.

Nouveaux usages du retail : les frontières entre la mode et l'univers de la maison s’estompent

Ou encore : Papier And Co, un atelier de papeterie ; Sabre Paris, une maison française de coutellerie ; To:From, une marque de décoration d'intérieur ; Traga, un jeune label de design milanaise ; et Vallebelle, un spécialiste français de brumes parfumées, bougies et diffuseurs pour le linge et la maison.

Tel un shop in shop, Who’s Next Home se veut un espace immersif faisant place à des récits sur la création, à des innovations artisanales et à des propositions esthétiques fortes.

À noter que, pour renforcer sa position dans l’univers du wholesale, WSN a récemment pris une participation majoritaire au capital de Labomode, l'éditeur de Fashop et Pages Mode.

Design
Who's Next
WSN