Horlogerie : la LVMH Watch Week 2025 met le cap sur le marché américain des montres
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Du 21 au 24 janvier 2025, LVMH organise à Los Angeles la sixième édition de sa LVMH Watch Week pour présenter les nouveautés horlogères de neuf de ses maisons.
Après avoir organisé la LVMH Watch Week à Miami en 2024, le groupe de luxe français choisit de reconduire cette sixième édition à Los Angeles, dans un marché de l’horlogerie américain stratégique. Avec près de 42 000 collaborateurs, plus de mille boutiques et treize sites de production, les États-Unis constituent un des moteurs de la croissance du groupe et de ses maisons, année après année.
Les marques qui fabriquent des montres présentes sont Bulgari, Hublot, Tag Heuer, Zenith, Daniel Roth et Gérald Genta (deux maisons relancées au sein de La Fabrique du Temps de Louis Vuitton), mais aussi, et c’est inédit, Louis Vuitton, Tiffany & Co. et L’Épée 1839.
Fondée à l'origine par les deux maîtres horlogers, Michel Navas et Enrico Barbasini, la manufacture « La Fabrique du Temps Louis Vuitton » réunit en un seul lieu (Meyrin, dans le canton de Genève, en Suisse), designers, ingénieurs et artisans autour de la fabrication des composants principaux des montres Gérald Genta, Daniel Roth et Louis Vuitton.
Les différentes expertises, mêlant savoir-faire traditionnels et technologies de pointe, sont réparties entre La Fabrique des Boîtiers, La Fabrique des Cadrans et La Fabrique des Mouvements À l’heure où les composants proviennent souvent d’Asie, maîtriser leur fabrication dans leur entièreté, c’est s’assurer la fiabilité du sourcing dans un marché pour lequel la précision est d’or.
« Ce rendez-vous nous permet de présenter nos nouveautés, dès le début d’année et en exclusivité, à nos clients et à l’ensemble de nos partenaires, avec de belles surprises et des créations exceptionnelles à prévoir, à nouveau, en 2025 », indique Frédéric Arnault, président-directeur général de la Division Montres, dans le communiqué.