La Plage Riviera : la Côte d’Azur s’impose dans le beachwear avec un nouveau salon professionnel
loading...
Inédit : My Fashion Agent, déjà à l'origine La Plage Miami et La Plage Los Angeles, inaugure un salon professionnel, nommé La Plage Riviera. Il se tiendra du 30 aout au 1er septembre 2025, sur la french riviera, à Nice, au 12 de la mythique promenade des Anglais, non loin de l’aéroport.
La Plage Riviera adopte un positionnement premium et s'adresse aux concept stores, acheteurs de boutiques de palaces, beach clubs de prestige, distributeurs régionaux ou internationaux.
Voulu « à taille humaine », chaque marque a été sélectionnée pour « sa singularité, son exigence et sa capacité à incarner le luxe estival contemporain ». Un format pensé pour générer du business, créer des connexions et favoriser les rencontres entre acteurs de haut niveau.
Les griffes déjà inscrites sont : Reina Olga, Ikikiz, Lise Charmel, Pier St Barth, Alter Design, Sundek lyu Design, Pink House Mustique, Kiwi St Tropez, Havaianas, Rivea, Margaux sur Mer, Swim by Di, A Lot Studio.
La Plage Riviera, parce que Paris n’est pas la capitale du luxe balnéaire
« Nous ne vendons pas des stands. Nous créons des connexions efficaces entre marques et revendeurs premium et pertinents », indique Marc Merklen, fondateur de My Fashion Agent, dans le communiqué.
Selon lui, les acheteurs de l'univers bain ne vivent pas à Paris, mais opèrent dans les hôtels, sur les plages, dans les clubs, les concept-stores des côtes européennes. Aussi, Nice, avec son aéroport international, sa position stratégique au carrefour de l'Europe du Sud et sa dimension balnéaire iconique, s'impose comme le lieu idéal pour réinventer le calendrier professionnel du swimwear. Ce, en plus de Splash qui se tient à Paris pendant les fashion weeks.