Le salon Playtime inaugure une tournée mondiale qui débute par Los Angeles en août 2025
loading...
Salon dédié à la mode enfantine, Playtime, lance un événement itinérant à l’international. La première édition de « The Tiny Show on Tour » aura lieu du 3 au 5 août 2025, au cœur du Los Angeles Fashion District, quasiment aux mêmes dates que la LA Market Week.
L’idée de ce « Tiny Show on Tour » est d’offrir aux marques la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés en allant directement sur le terrain des acheteurs. Pour ces derniers, c’est l’occasion de découvrir une sélection de nouvelles griffes sans avoir à se déplacer à Paris ou à New York, où ont traditionnellement lieu les salons Playtime Paris et Playtime & Kid’s Hub New York.
Le rêve (américain) commencera donc à Los Angeles, alors que le marché de l’habillement enfant aux États-Unis projette un taux de croissance annuel de 1,46 % entre 2025 et 2029 (source Statista). Selon le communiqué, la Californie, qui contribue de manière significative à ce marché, affiche une forte demande de produits de mode et de lifestyle pour enfants.
Cette édition se tiendra dans le California Market Center (5ᵉ étage du bâtiment C), un lieu clef pour la vente en gros avec vingt showrooms annuels, dont certains tenus par des agents ou distributeurs « représentent plus de 250 des plus grandes marques internationales », dixit le communiqué. Elle aura lieu quasiment au même moment que le LA Market Week (du 4 au 6 août), événement commercial central pour la région, qui inclut des collections pour enfants.