• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Paris Fashion Week Homme : le showroom btob Run propulse les créateurs émergents

Paris Fashion Week Homme : le showroom btob Run propulse les créateurs émergents

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Salons
Run juin 2025 Credits: WSN

Du 26 au 29 juin 2025, pendant la Fashion Week Hommes Paris, la Maison des Métallos accueille la seconde édition de Run, initié par WSN, format hybride entre showroom commercial btob et espace pour les défilés de mode. Ce, en partenariat avec le concours Andam, fondé et dirigé par Nathalie Dufour, et Likewise Agency, tenu par Cindy Gout et Imad Fradj, pour le soutien commercial.

Côté exposants, treize marques présentent à Run (94 Rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11ᵉ) leur collection masculine printemps-été 2026, soit près du double de mars 2025. Sont présents :

Adieu

Marque française de chaussures – creepers, sandales tropéziennes, mocassins, derbies – en cuir lisse, vernis ou glacé, semelles caoutchouc, commercialisées environ 500 euros, prix publics.

Again

Label français unisexe, vestiaire confort et épuré en coton ou matières synthétiques recyclées. Prix publics entre 300 et 700 euros.

Altar

Créateur colombien de bijoux statement – bagues, bracelets, colliers, pendentifs - en argent massif. Prix publics entre 40 et 300 euros.

Countrymade

Ce label indien, lancé à New Delhi en 2019, conçoit un prêt-à-porter masculin en tissus d’origine végétale (essentiellement coton et lin), parfois tissés à la main (notamment le khadi, textile emblématique de l’artisanat indien). Fabriqué localement, les prix publics sont attractifs : entre 130 et 370 euros approximativement.

Izzy Du

La marque éponyme, fondée par une créatrice chino canadienne, formée à Londres et Anvers, propose un prêt à porter arty et technique au positionnement haut de gamme.

Izzy Du Credits: WSN

Laruicci

Cette marque américaine, lancée en 2009 à New York, participe pour la deuxième fois au showroom Run. Dans un précédent article, Cem Cinar, directeur artistique, avait confié sa satisfaction à FashionUnited indiquant que « Run donne la possibilité de présenter nos collections avec un avantage financier, car ils ne prennent pas de commission sur les ventes. WSN nous offre une visibilité pour soutenir notre développement commercial. » C’est toujours le cas. Pièces commercialisées entre 200 et 600 euros prix publics.

Neu_In

Marque sud-coréenne basée à Séoul. Chaque collection repose sur un concept narratif. Vêtements unisexes entre tailoring, streetwear et design contemporain.

Paolo Leduc

Ce designer franco-espagnol propose un vestiaire un peu trash mêlant tailoring, streetwear (beaucoup de jeans), esprit cow-boy et culture punk en usant de techniques telles que l'impression numérique trompe-l'œil, la déconstruction-reconstruction ou les textures hybrides. Entre 80 et 250 euros.

Paolo Leduc Credits: WSN

Steven Passaro

Ce créateur français est un habitué de la FW Paris, puisqu’il a plusieurs fois présenté dans le cadre du showroom Sphère, sous l’égide de la FHCM. En choisissant Run, après une première expérience en showroom privé, il place de fait le showroom initié par WSN comme un « successeur » potentiel de l’incubateur mis en place par la fédération. Il propose un prêt-à-porter masculin axé sur le tailoring structuré et la modélisation 3D. Prix publics indicatifs : de 300 € à 1 200 euros.

Tang Tsung Chien

Ce label fondé à Taichung (Taïwan) en 2022 par Tsung-Chien Tang, formé à l’Ecole duperré puis à l’IFM Paris, conçoit une garde-robe colorée, fleurie, conceptuelle et émotionnelle. Positionnement haut de gamme.

The world is your oyster

Basée à Hong Kong, la griffe promeut un vestiaire masculin contemporain, mixant tailoring classique et détails graphiques.

Ttswtrs

Lancé en 2013 à Kiev par Anna Osmekhina, Ttswtrs est spécialisé dans le vêtement seconde peau avec des imprimés trompe-l’œil inspirés du tatouage. Des produits à la croisée de la mode, de la performance et de la technologie textile, vendus entre 200 et 1 500 euros.

Ttswtrs Credits: WSN

Valette Studio

Pierre-François Valette est bien connu de la scène mode parisienne, tant pour son vestiaire masculin – tailoring contemporain, finitions main, silhouette fluide – que pour avoir monté un atelier de prototypages à l’adresse des marques à la recherche de ce genre de services (il s’est récemment illustré avec Ludovic de Saint Sernin). Il a auparavant exposé à Sphère. Ce qui entérine l’idée que le showroom Run pourrait bien être la suite logique d’un parcours commencé à Sphère ? Réponse à venir.

À noter que Pierre-François Valette défilera le jeudi 26 juin 2025 chez Run pour la présentation de sa collection printemps-été 2026.

Valette Studio Credits: WSN
ANDAM
marque émergente
PFW
SS26
WSN