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Playtime Paris juin 2025 : que réserve le programme du salon de la mode enfantine ?

By Florence Julienne

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Espace tendances Playtime Paris Credits: Playtime Paris

Le salon Playtime Paris se tiendra du 28 au 30 juin 2025 au Parc Floral. Il réunira 260 marques venues de 37 pays qui présenteront leurs collections printemps-été 2026. Parmi les points forts : trois espaces tendances - mode, lifestyle et first timers –, un Creative Studio, un atelier ludique pour les enfants, des conférences et des rendez-vous avec des experts.

Le salon Playtime Paris juin 2025 comprend 70 % de marques de mode et d’accessoires, 15 % de chaussures, 15 % de décoration, jouets, loisirs, bien-être, soins, puériculture et parentalité. 36 % des marques exposent pour la première fois. Parmi le top dix des pays représentés, l’Europe s’impose avec une majorité de marques françaises et espagnoles.

Les marques clés de retour au salon sont : le groupe de chaussures Naturino, Nobodinoz, Minois Paris, Tinycottons, Bonton, Mooui, Scotch & Soda, Lassig, Petit Pan.

Avec plus de quarante marques, l’espace lifestyle mettra en lumière une sélection de produits du quotidien. Notamment les huit lauréats des Design Hunger Prizes, concours organisé avec le magazine en ligne Design Hunger : Luè Kids, PonPon, Anzy Home, Nobodinoz, La Canopée, Little Nomade, Grech & co, Petit Pan.

La chaussure pour enfants, l’atout cœur du salon Playtime Paris

Chaussures pour enfants Credits: Playtime Paris

Les marques de chaussures confirment leur présence à Playtime Paris. 34 marques spécialistes proposent une gamme de sandales de plage, de baskets, de bottes de pluie et de souliers. Seront présentes : Naturino, Flower Mountain for Naturino, Veja, Pèpè, Bisgaard, Eureka, etc.

Côté accessoires de mode, le salon présentera également des chapeaux, des sacs de tous types, des lunettes de soleil, des bijoux ou encore des accessoires pour cheveux.

Au sein de l’espace New Now, six marques seront présentes pour la première fois à Playtime Paris : Anabu Fashion, Fille Garçon, MoiToiNous, Everyday by Roberta, KOAA | Kids of all ages, et Nutkin Story.

L’espace Singular, imaginé dans un esprit pop-up, accueillera dix marques avec des collections qui ont pour visée innovation et créativité : Little Camie, Teenflo, Kupp’, La Canopée, Ti Balen, Little Nomade, JayJayJumpie, Swiety, Nanamoon, et Flybaby.

Playground : un nouveau lieu au sein du salon Playtime Paris pour que les enfants puissent s'amuser

The Playground est un tout nouvel espace pensé pour les enfants. Ce lieu de vie leur permettra de donner vie aux illustrations de Charlotte Janvier, styliste, designer textile et illustratrice, qui seront transformées, pour l’occasion, en coloriages et participeront au décor. Autre nouveauté, le salon met en place une application disponible sur les téléphones de tous les professionnels.

L’équipe de Future Snoops présentera les deux tendances phares du printemps-été 2026 Elemental et Zest lors d’une conférence exclusive le lundi 30 juin, à 10 h 30, au cœur même de l’espace dédié. Ce même jour, de 11 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 15 heures, marques et acheteurs pourront rencontrer Tamara, senior strategist chez Future Snoops, agence prospective, lors de rendez-vous individuels (sur rendez-vous).

Enfin, à noter dans les agendas : les équipes Playtime seront à New York, du 27 au 29 juillet 2025, avec 280 marques américaines et internationales et participeront, pour la première fois, à l’édition estivale de la LA Kids Market au California Market Center (CMC), du 3 au 5 aout 2025 avec The Tiny Show (40 marques).

« The Tiny Show on Tour », Los Angeles, aout 2025 Credits: Playtime
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