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Quid de la fréquentation sur le salon Who’s Next septembre 2025 ?

By Florence Julienne

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Salons
Who's Next septembre 2025 Credits: WSN

Le nouveau concept déployé par les organisateurs du salon Who’s Next, qui intègre Bijorhca, Who’s Next Home et Interfilière, a-t-il dopé la fréquentation ? Réponse en chiffres.

Du 6 au 8 septembre 2025, les organisateurs du salon Who’s Next ont parié sur deux nouveautés : l’ouverture à l’univers de la maison et la création d’un lien entre l’amont (sourcing matières, nouvelles technologies et savoir faire) et l’aval (présentation des collections printemps été 2026). Cette nouvelle approche « filières » du salon est exprimée dans le reportage publié par FashionUnited.

Cette stratégie a-t-elle séduit les visiteurs, acheteurs internationaux et autres professionnels ? Il semblerait que oui à en croire le bilan publié par WSN.

Un visitorat septembre 2025 renouvelé et en progression

Le communiqué ne cite aucun chiffre précis, mais annonce une progression de + 3% par rapport à l'édition de septembre précédent et a accueilli 23 % de nouveaux visiteurs.

WSN attribue cette dynamique positive à la signature de partenariats stratégiques avec Ankorstore (300 000 détaillants) et l’intégration de PagesMode (25 636 boutiques référencées) au groupe WSN.

133 pays ont été représentés avec 50 % d’internationaux. Le top cinq des pays étrangers est Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni.

Les organisateurs notent un retour en force du grand export (États-Unis, Japon, Moyen-Orient et Chine).

L’intérêt des visiteurs s’est porté à 68 % sur le salon Who’s Next (dont 2 % sur Who’s Next Home), 24 % sur Bijorhca et 8 % sur Interfilière Paris.

Si le profil des visiteurs correspond majoritairement à des acheteurs (multimarques, concept sores, departement stores), l’ouverture à toute la filière de production permet d’identifier la présence de fabricants, grossistes, importateurs, artisans et acteurs du e-commerce.

Selon le communiqué, « plus de la moitié des visiteurs occupent des postes de décision, d’achat ou de direction générale. Les profils créatifs et commerciaux complètent l’équilibre entre sourcing, création et distribution ».

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