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Tranoï Tokyo s'ancre dans le marché de la mode asiatique en fédérant des institutions internationales

By Florence Julienne

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Salons
Tranoï Tokyo septembre 2025 Credits: Tranoï

Tranoï Tokyo, qui se tient les 3 et 4 septembre 2025 au Yoyogi National Stadium (Tokyo, Japon), offre aux organisations internationales - CANEX, Vitrine Showroom, Saudi 100 Brands, Future in Textiles Association, ProColombia, IHKIB, Vetemaze, The Taiwan Edit – Taipei in Style - une vitrine de choix pour la promotion de leurs marques mode et lifestyle.

Tranoï Tokyo, salon mode et lifestyle à l’attention des professionnels et du marché asiatique, est organisé par la division Mode de GL events*. Pour sa deuxième édition, l'équipe de Boris Provost, directeur général du Tranoï, a réuni 230 marques, contre 150 en septembre 2024, soit 65 % de griffes internationales et 35 % de Japonaises. 40 % des exposants participent pour la première fois

Les collections printemps-été 2026 se répartissent équitablement entre prêt-à-porter (50 %) et accessoires de mode (50 %). Dans le prêt-à-porter, on compte 50 % de collections féminines, 40 % masculines ou unisexes et 10 % lifestyle.

La force de Tranoï et de son dirigeant réside dans sa capacité à fédérer des institutionnels, associations, collectifs ou showrooms internationaux. En l’occurrence :

  • CANEX (Creative Africa Nexus) réunit quatorze créateurs africains. Pour mémo, CANEX est un programme lancé par la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), destiné à soutenir et promouvoir les industries créatives africaines (mode, musique, cinéma, art, etc.).
  • Vitrine Showroom, showroom international basé à Tbilissi (Géorgie), a été créé pour soutenir les jeunes créateurs et designers indépendants géorgiens. Il présente onze créateurs géorgiens.
  • Saudi 100 Brands est le programme phare de la Saudi Fashion Commission, financé par le ministère de la Culture. Il vise à soutenir et développer cent marques et designers saoudiens dans les secteurs de la mode et du luxe. L’Arabie saoudite est ici représentée avec onze créateurs nationaux.
  • Future in Textiles Association, partenaire officiel de la Romanian Fashion Week (RFW), regroupe dix créateurs roumains.
  • ProColumbia, agence gouvernementale colombienne et pilote de la promotion des créateurs colombiens sur la scène internationale, rassemble dix créateurs colombiens.
  • IHKIB (Istanbul Apparel Exporters’ Association) vient avec dix marques turques
  • Vetemaze (agence de ventes internationale et showroom B2B fondée par Art Synchuk en Ukraine) promeut six créateurs ukrainiens
  • The Taiwan Edit - Taipei in Style (Taiwan Textile Federation) envoie trois créateurs taïwanais.

Par ailleurs, quinze marques japonaises de mode masculine seront mises en lumière, indépendamment de tout collectif ou institutionnel.

GL events* : en 2025, la division Mode (ou Creative Pole) de GL events organise 18 salons ou événements dédiés à la mode, répartis sur trois continents, sous trois marques principales : Première Vision, Tranoï, et Fashion Source.

Boris Provost
Canex
GL Events
Tranoi