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Articles par Esmee Blaazer
Esmée Blaazer (née en 1988) a étudié le Management de la Mode à la TMO European Business School et travaille chez FashionUnited depuis 2009. Au fil des ans, elle a occupé différents postes éditoriaux. En tant que Chef de Projet, elle rédige désormais des articles de fond, expliquant les enjeux et les processus de l'industrie de la mode aux nouveaux venus du secteur et aux étudiants. Les sujets qu'elle aborde régulièrement concernent l'avenir de la mode, la durabilité, la circularité et la législation. Esmée est également impliquée dans l'exploration de l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) au sein de la rédaction.
Zalando déploie son fil d'actualité personnalisé par l'IA dans 16 nouveaux pays
Le détaillant en ligne Zalando SE, basé à Berlin, étend son fil d'actualité personnalisé par IA à 16 marchés supplémentaires. L'entreprise a également annoncé ce mercredi, dans un communiqué de presse, l'introduction de nouveaux profils clients publics dans tous les pays où elle est active. Ce fil personnalisé présente aux utilisateurs des vê...
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Vues sur les défilés : les couleurs WGSN du printemps-été 2027
Du bleu roi éclatant et de l'orange vif aux teintes plus douces comme le rose lilas, le kaki vert clair et un brun terreux subtilement rosée, la palette de couleurs printemps/été 2027 de WGSN et Coloro est déjà sur les catwalks. Découvrez comment teintes façonnent déjà les collections des défilés. Les couleurs clés P/E 27 de WGSN et Coloro :...
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Hun Kim, directeur créatif de Karl Lagerfeld : « L'IA n'est plus une expérimentation, c'est une nécessité »
« Lorsque j'ai débuté en tant que designer, le processus était toujours le même », a expliqué Hun Kim, directeur créatif de Karl Lagerfeld, lors de son intervention au festival en ligne Alvanon 3D Tech Fest la semaine dernière, où il a partagé la manière dont Karl Lagerfeld a intégré l'IA dans son processus de création. « Nous dessinions des...
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G-Star déploie son programme de seconde main Rewear en France
La marque de denim G-Star étend Rewear, sa plateforme de seconde main en ligne, à la France mais aussi à la Belgique et à l'Allemagne. Elle permet aux clients d'acheter et de vendre des vêtements G-Star d'occasion. Ce service s'inscrit dans le cadre de la stratégie Repair–Rewear–Recycle de la marque, qui vise à prolonger la durée de vie des vê...
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L'IA dans la mode : comment Otrium utilise l'IA pour la robotique et la création de contenu
L'intelligence artificielle (IA) redéfinit l'industrie de la mode avec une rapidité fulgurante. Tandis que certaines entreprises attendent, d'autres prennent les devants. La plateforme de déstockage Otrium utilise l'intelligence artificielle aussi bien en back-office, dans son entrepôt, qu'en front-office, avec du contenu généré par l'IA. Son...
Business|Interview FeaturedMemberloading...
Les acteurs du changement dans la mode (épisode 5) : Leanne Heuberger, spécialiste RSE chez Zeeman
Les initiatives en matière de développement durable sont nombreuses, mais qui sont les véritables moteurs de la transition dans l'industrie de la mode, que leurs efforts soient visibles ou non du grand public ? Nous interrogeons les acteurs du changement, les consultants, les experts en durabilité et les activistes du secteur. Quelles leçons...
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New York Fashion Week : la palette Pantone du printemps-été 2026
Lors de la Fashion Week de New York printemps-été 2026, l'expression individuelle est au cœur des préoccupations, comme un puissant contrepoids à l'intelligence artificielle et à l'uniformisation progressive. Selon le Pantone Color Institute, les créateurs optent cette saison pour un mélange audacieux de teintes familières, de touches vibrantes...
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Rapport Pinterest : le vintage et la seconde main en tête des tendances de l'automne 2025
Les vêtements de seconde main et vintage sont plus populaires que jamais sur Pinterest. C’est ce que révèlent les nouvelles données du réseau social pour la période d’avril à juin 2025. La génération Z (18-24 ans), qui représente désormais plus de la moitié des utilisateurs de Pinterest, est le principal moteur de cette tendance. Les recherches...
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Les acteurs du changement dans la mode (partie 4) : Baptiste Carrière-Pradal, cofondateur et directeur de 2B Policy
De nombreuses initiatives en matière de durabilité existent, mais qui, dans l’industrie de la mode, mène cette transition ? Fashionunited s'intéresse aux « changemakers », des consultants, experts en durabilité et activistes de la mode dont nous avons beaucoup à apprendre. Dans ce quatrième volet, FashionUnited s'est entretenu avec Baptiste...
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Les acteurs du changement dans la mode (partie 3) : Saqib Sohail, chargé des projets d'entreprise responsables chez Artistic Milliners
De nombreuses initiatives en matière de durabilité existent, mais qui, dans l’industrie de la mode, mène cette transition ? Fashionunited s'intéresse aux « changemakers », des consultants, experts en durabilité et activistes de la mode dont nous avons beaucoup à apprendre. Dans ce troisième volet, FashionUnited s'entretient avec Saqib Sohail,...
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