C’est officiel. Engagé depuis deux ans dans un processus de restructuration, plan social (466 postes) et fermetures de boutiques à la clé d’ici à 2021, Jules se « reboote ». L’enseigne de mode masculine leader d’Happy Chic, dirigé par Jean-Christophe Garbino va fusionner avec Brice, marque plus haut […]

INTERVIEW Un an après sa reprise par un pool d’actionnaires emmené par Sébastien Bismuth, l’enseigne française née en 1985 a joyeusement chahuté son logiciel. Nouvelle signature, nouvelles lignes de produits, collaborations avec des influenceuses idoles des ados, la marque a changé de visage. C’était […]

INTERVIEW Entre Paris et le groupe Galeries Lafayette, il y a un peu plus qu'une relation d'amitié mais bel et bien un lien viscéral qu'aucune tourmente ne semble vouloir briser. Cette histoire d'amour a débuté en 1893 avec l’établissement, par Théophile Bader et son cousin Alphonse Kahn d’un établissement […]

Confrontée à un marché de la mode masculine en pleine mutation, l’enseigne trentenaire vient de lancer une nouvelle campagne déployée à 360 degrés : film télé, magasin, affichage, social media… Au cœur de cette nouvelle campagne, réalisée en collaboration avec l’agence de communication M&C Saatchi.GAD, […]

Même si elle ferme certaines vitrines jugées non rentables comme celle de la rue du Commerce à Paris, qui vient définitivement de baisser le rideau, Decathlon continue d’étendre son concept « Decathlon City ». Après Lille, Bordeaux et Lyon, l’enseigne a ouvert début septembre à Reims, rue de Vesle. […]

INTERVIEW A quelques jours de Paris Retail Week (24-26 septembre), le grand rendez-vous européen de l’écosystème du commerce, Arnaud Gallet, son directeur, précise les grands enjeux d’avenir du commerce de mode. Interview. FashionUnited : à l’heure du tout digital, le commerce physique a-t-il encore […]

Canada Goose mise sur l’Italie. La griffe fondée dans un petit entrepôt à Toronto en 1957 a ouvert ce 12 septembre son deuxième magasin en Europe: il s’élève au cœur de la Via della Spiaga, l’épicentre des marques de vêtements de luxe internationales à Milan. Le site de e-commerce a également été lancé […]

Révélé par le Monde dans son édition du 11 septembre, le vaste plan de fermetures de boutiques amorcé par Gap en France atteste les difficultés de la célèbre enseigne américaine d’habillement, fondé en 1969 par Doris et Don Fischer. Gap peine à résister aux assauts de la concurrence au premier plan […]

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