À l’heure du tout digital, les magasins physiques jouent un nouveau rôle : l’expérience devient leur raison d’être. Quel impact cela a-t-il sur la conception de nouveaux points de vente ? Comment les magasins du futur doivent-il s’y prendre pour faire sortir le client de son canapé et l’attirer en boutique […]

Comme annoncé vendredi dernier, la maison Saint Laurent a ouvert une nouvelle boutique parisienne dans les anciens locaux du magasin Colette. Cette nouvelle adresse, située dans le 1er arrondissement, au 213 rue saint Honoré, inaugurait samedi 8 juin un nouveau concept de magasin, pensé comme une destination […]

OPINION L’« expérience retail » - un terme marketing utilisé par les entreprises qui cherchent à créer le buzz et à attirer le client en magasin - appartient à cet ensemble de thématiques courantes qui aborde le sujet des technologies avancées, de l’omni-canal et de l’expérience retail immersive. C’est […]

A 76 ans, après cinquante ans de carrière au plus haut niveau, le célèbre chausseur Manolo Blahnik saute la pas en choisissant d’ouvrir sa première boutique dans la capitale française. Les portes de cette nouvelle adresse, qui sera située au sein du Palais Royal, ouvriront en juillet 2019. Cette ouverture […]

Amsterdam - Pour se faire une idée de l'avenir du commerce de détail, il est toujours bon de se tourner vers la Chine avec ses consommateurs avertis et ses entreprises qui repoussent les frontières du commerce électronique. Voici trois points à retenir sur le futur paysage du retail, selon le géant […]

Quelles sont les qualités d’un grand magasin de luxe aujourd’hui ? Le gigantisme ? Non. C’est même précisément l’inverse. Le prestige d’un grand magasin n’est plus comme au XIXeme siècle proportionnel à la grandeur du lieu. L’attrait d’un grand magasin s’exprime aujourd’hui par sa capacité à conjuguer […]

Le leader mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise, Cushman & Wakefield a dessiné les perspectives du marché des commerces de luxe pour 2019. Bilan : elles sont encourageantes, portées par un contexte international favorable. Le marché mondial du luxe a été tiré par le dynamisme des segments […]

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