L’idée est si simple et lumineuse qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé auparavant puisque, après tout, la location de voitures, de vêtements griffés et d’accessoires de luxe, fait depuis plus ou moins longtemps partie des habitudes courantes des consommateurs. Fondée par Thomas Blavet, […]

« J’ai abordé tous les pays par le rêve», disait Yves Saint Laurent. L’Asie et les contrées lointaines ont exercé sur lui, et sur d’autres artistes européens, une immense fascination que l’on retrouve au fil de ses collections empreintes de coutumes locales, de folklores et d’exotismes. Le Musée Yves […]

LABEL Fondée en 1858, la Maison Boinet célèbre cette année ses 160 ans. Pour l’occasion, la marque de maroquinerie s’est lancée dans le digital en ouvrant officiellement sa propre boutique en ligne. Distribuée dans plus de 150 points de ventes et dans plus 30 pays, Maison Boinet avait annoncé l’ouverture […]

Les années 60 regardaient volontiers dans le pare-brise et voyaient dans le progrès technique et industriel l’assurance d’un futur meilleur. Un havre de bonheur suprême symbolisé par le nouveau millénaire à venir. Par un effet miroir plutôt ironique, les années 2000, tourmentées par les effets environnementaux […]

Plus écologiques, plus interactives, plus de services, plus d’originalité et de sur-mesure, les shoppers de demain attendent plus de nouveautés des boutiques. Le point avec l’étude Axis / IPSOS présentée lors de la Paris Retail Week. L’avènement du e-commerce a bouleversé le parcours d’achat et conduit […]

Celio, la marque française de prêt-à-porter pour homme a ouvert son premier magasin dans le quartier résidentiel de Jayanagar, dans la ville de Bangalore, en Inde. La boutique abritera un “Celio Club”, le concept lancé par la marque en 2007, qui propose une gamme de vêtements “affaires”. Le nouveau […]

Dans tous les secteurs d'activités, et parce qu'ils souvent synonymes de qualité, les Français plébiscitent les produits locaux ou de créateurs dans leurs achats. Partie du constat qu'il n'est pas toujours aisé d'identifier les artisans, les commerçants ou les artistes qui répondent à nos recherches, […]

C’est une période difficile pour les détaillants de mode, le commerce électronique prend des parts de marché et le comportement des consommateurs est changeant. Aux États-Unis plus de 7 000 magasins ont dû fermer leurs portes en 2017. La banque d'investissement Credit Suisse, prévoit même la clôture […]