Les grands magasins sont en pleine refonte pour le plaisir de leur clientèle. Travaux et rénovations en tout genre ont lieu, avec souvent des étages entiers barricadés temporairement, dans le seul but de faire augmenter leur ventes. Souvent, ces rénovations s’étalent sur plusieurs mois, voire sur des […]

Une ténébreuse affaire, rappelez-vous: c’était en 2013, Cédric Naudon, milliardaire fictif, proposait d’établir un axe commerçant autour du luxe et de la gastronomie, 36 établissements au total, autour de la rue du Vertbois. Le projet débuté en grande pompe en janvier 2014 se solda dans la douleur en […]

INTERVIEW Depuis 1974, la boutique fait partie des adresses mode préférées des Parisiennes. Yaël Kouprianoff a pris la suite de sa mère depuis 1995 et insuffle son style. Rencontre ! Quelle est l’histoire de Biba ? Ma mère, Odette Baché, a ouvert la boutique au 18, rue de Sèvres (7 ème arrondissement), […]

La marque canadienne, née dans un entrepôt à Toronto en 1957 a annoncé aujourd’hui son projet d’ouvrir six nouvelles boutiques, dont deux en Europe, une aux États-Unis et trois au Canada. Ces nouveaux magasins, dont l’ouverture est prévue à l’automne/hiver 2019, soulignent la demande toujours plus grande, […]

INTERVIEW Plébiscitées par les consommateurs, les marketsplaces se sont imposées dans le paysage du e-commerce en France. Un marché complexe et concurrentiel que nous décryptons avec Martin Gentil, expert en marketing digital et co-fondateur de Diatly. Tout d’abord, pouvez-vous nous rappeler l’émergence […]

Tant de choses ont changé dans le commerce de détail au cours des vingt dernières années qu'il peut sembler presque impossible de prévoir ce que les vingt prochaines années nous réservent. Mais c'est exactement ce qu'a fait la société d'études de marché Euromonitor. La société vient de publier un livre […]

Sur un marché très challengé, l’enseigne du groupe Mulliez ne cesse de croître. Nouvelles ouvertures et chiffre d’affaires à la hausse. Comment s’y prend le spécialiste des dessous ? RougeGorge Lingerie peut faire la fière. Lancée il y a 25 ans, l’enseigne, émanation de Phildar à ses débuts, ex-Cannelle […]

Les marques de mode, plus précisément les maisons de mode tirant leur essence de la haute couture, semblent avoir des affinités particulières avec l’horlogerie de prestige. Chanel la première a réussi à prendre la parole dans ce milieu très compétitif notamment avec le succès de la J12 au début des […]

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