C’est une période difficile pour les détaillants de mode, le commerce électronique prend des parts de marché et le comportement des consommateurs est changeant. Aux États-Unis plus de 7 000 magasins ont dû fermer leurs portes en 2017. La banque d'investissement Credit Suisse, prévoit même la clôture […]

INTÉRACTIF Un esprit vintage et écolo, une camionnette Volkswagen utilisée comme salle de réunion révèle l’ambiance qui règne au siège social de VF Corporation à Stabio, en Suisse. La société à l'origine des marques The North Face, Vans et Wrangler a apporté une réflexion et une attention particulières […]

La vente en ligne est un secteur qui connaît une évolution permanente. Depuis quelques temps, les réseaux sociaux Instagram et Facebook sont passés à l’ère du commerce électronique en proposant des options de shopping directement accessibles sur leurs plateformes. Du côté de la mode, les entreprises […]

Nike a récemment dévoilé à Los Angeles un nouveau concept de magasin, Nike by Melrose. Résolument nouveau, le concept Nike by Melrose est axé sur le phygital : l'union de la vente en ligne et de la vente physique. Regroupant cinq des codes postaux de Los Angeles, Nike by Melrose est située sur Melrose […]

Dans le courant du mois de juillet 2018, la marque australienne Seafolly ouvrira sa première e-boutique sur la plateforme chinoise de vente en ligne, Tmall Global. La marque a pris la décision de s’installer sur le marché chinois notamment pour profiter du développement rapide du marché du maillot de […]

Delvaux est la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe dans le monde. Fournisseur officiel de la Cour de Belgique depuis 1883, Delvaux possède la noblesse et le savoir-faire espéré pour séduire le Royaume-Uni. Aussi, la maison belge a choisi d'ouvrir deux nouvelles boutiques à Londres. La boutique […]

Les Galeries Lafayette et Apsys annoncent l'ouverture d'un nouveau grand magasin Galeries Lafayette à Beaugrenelle (Paris 15) au second semestre 2019. Ce futur magasin correspond à la stratégie de réinvention opérée par le réseau français Galeries Lafayette, davantage ancré dans le local et l'omnicanal. […]

Le 14 juin, premier jour de la Coupe du Monde de la FIFA en Russie, Adidas France (marque Adidas et Reebook) a dévoilé son nouveau magasin dans le secteur de la défense, quartier financier emblématique parisien, au centre de shopping les 4 temps qui propose une offre commerciale diversifiée grâce à […]