Maison Kitsuné, poursuit son développement et renforce son positionnement sur le marché de la mode. Le label vient d’annoncer l’arrivée de Yuni Ahn en tant que directrice artistique pour les collections homme et femme. “Au cours de ma dernière année chez Celine, l'un de mes endroits préférés pour traîner […]

2018 a été marquée par un renouveau esthétique des années 90s-00s, la culture skate, la logomania, le rap et une nouvelle tendance de protestation notamment chez les jeunes. Avec le streetwear et l’athleisure, les deux principales tendances urbaines, l’industrie de la mode s’est naturellement tournée […]

Cette année plus que jamais, le retail semble obnubilé par les Millenials. Retail digital, retail ecodesign et autres, la transformation est en marche. Alors que l’industrie de la mode change, autant savoir à qui on s’adresse vraiment pour éviter de commettre trop d’impairs et continuer à séduire les […]

La Réunion des Musées Métropolitains organise du 7 décembre 2018 au 19 mai 2019, le programme "Le Temps des Collections". Durant six mois, des expositions autour de la mode seront à l’honneur. Dans six musées rouennais, ces expositions gratuites proposent un parcours inédit autour de la mode et du textile. […]

Depuis plusieurs saisons, le monde du surf inspire et s’invite dans les collections de mode, non seulement dans le streetstyle, mais aussi sur les podiums des grands couturiers. Plus qu'un sport, le surf est une attitude. Une façon de dépasser ses limites en attrapant les vagues au diapason avec la […]

MULTIMÉDIADu 12 au 14 octobre 2018, le groupe LVMH ouvre les portes de ses ateliers à travers le monde à l’occasion des Journées Particulières. Lancé en 2011, à l’initiative d’Antoine Arnault, l'événement vise à “mettre en lumière la diversité des métiers et des savoir-faire des Maisons du groupe LVMH”, […]

La griffe japonaise Wacoal s’associe à Wise Women, un cénacle composée de femmes engages dans la culture et la création. Le but de cette association est de mettre en lumière différentes visions de la beauté par le biais de pièces uniques réalisées par six artistes. Ces pièces uniques seront présentées […]

Alors que la fashion week bat son plein à Paris, la marque japonaise Uniqlo s’est installée dans la Galerie Nationale du Jeu de Paume. Pour sa première exposition, le label du groupe Fast Retailing présente en exclusivité son processus de fabrication, du choix des matières, à la teinture, au lavage, […]

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