C’est à Phnom Penh, au Cambodge que le groupe H&M a réuni les professionnels de l’industrie du textile et de la mode pour discuter des conditions de travail et des salaires de ses employés. Comme beaucoup d’enseignes de fast fashion, H&M est souvent montré du doigt pour les conditions de travail parfois […]

Avec la forte croissance du taux de pénétration d’internet en Afrique au cours de l’année 2018, le continent présente de grandes opportunités pour les détaillants envisageant de s’y développer. Le rapport publié par Ecommerce Europe révèle que le nombre d'internautes sur le continent a augmenté de 43 […]

Le géant espagnol du textile Inditex, propriétaire de Zara, a publié mercredi un bénéfice net en hausse sur un an de 4pour cent pour les neuf premiers mois de son exercice décalé, à 2,4 milliards d'euros, sans communiquer sur son troisième trimestre. Ce résultat, soutenu par la croissance des ventes […]

De plus en plus de marques de luxe se lancent dans l’intégration verticale de leurs chaînes d'approvisionnement afin de s'assurer de la longévité, la durabilité, le talent artistique et de réduire les risques. Après tout, être propriétaire de l’usine qui produit les vêtements est quand même le meilleur […]

La société finlandaise Sulapac a séduit Chanel qui a décidé d’entrer au capital de ce fabricant de matière biodégradable. Un signal fort pour la maison de luxe qui atteste ainsi prendre très au sérieux les questions environnementales et éthiques: cet investissement s’inscrit en effet dans une séquence […]

Boucheron, premier joaillier à s'être installé sur la mythique place Vendôme, célèbre ses 160 ans avec une boutique-atelier entièrement rénovée et tournée vers la lumière, symbole de son ambition d'accélérer son développement à l'international. En 1893, lorsque Frédéric Boucheron s'installe dans l'Hôtel […]

INTERVIEW La marque parisienne Lipault, connue pour son côté avant-gardiste dans le secteur de la bagagerie, continue son avancée dans l’univers de la mode. Après sa collaboration à succès avec le styliste Jean-Paul Gaultier, Lipault poursuit son repositionnement avec l’ouverture d’un nouveau concept […]

Esprit veut redevenir une marque emblématique. Bien que le label reste le troisième détaillant de mode préféré dans son pays d’origine, l’Allemagne, où il enregistre une notoriété impressionnante de 87 pour cent, la situation n’est pas aussi brillante ailleurs et la société annonce régulièrement la […]

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