L'électronique s'infiltre dans nos vêtements et crée des applications complètement nouvelles. Que ce soit dans le sport, au travail ou dans la vie de tous les jours - il y a plein d'idées pour de nouvelles utilisations des vêtements intelligents. La veste de ski avec contrôle fonctionnel La marque suisse […]

Jusqu'à présent, la production sur mesure à l'échelle industrielle n'a pas été possible et n'a donc pas été rentable pour la plupart des enseignes de la mode. Cette situation a changé depuis. De nombreuses startups internationales ont été lancées ces dernières années avec cette idée justement, et ce […]

INTERVIEW Dans le retail, les concept stores doivent s’adapter rapidement aux nouvelles tendances de consommation en redoublant d’originalité. La globalisation n’ayant pas tout conquis, il reste encore à séduire des clientèles différentes où les pratiques d’achats varient d’une culture à une autre. […]

On ne pourra pas reprocher à LVMH de s’endormir sur ses lauriers et de ne fructifier que sur le patrimoine des nombreuses maisons - de luxe pour la plupart - qui composent son portefeuille. En effet, ce 12 février, le groupe dirigé par Bernard Arnault lance pour la deuxième année consécutive son programme […]

Délesté de Puma, Kering a signé une année 2018 en forte croissance, tirée par ses performances en Chine et son fleuron Gucci, dont la rentabilité frôle les 40 pour cent même si son ascension fulgurante commence à ralentir. "2018 a été une excellente année pour Kering et pour ses maisons. Nous avons […]

Le groupe de luxe Hermès a réalisé des ventes record en 2018, porté par le succès de sa maroquinerie et une croissance toujours forte en Chine, qui devraient lui permettre d'atteindre une marge opérationnelle au plus haut. Le sellier-maroquinier, entré au CAC 40 en juin dernier, a publié vendredi un […]

INTERVIEWIntersport cherche de nouvelles voies de croissance. La centrale d'achats spécialisée en vêtements et équipements sportifs devrait conclure le premier trimestre 2019 avec plusieurs opérations de vente. D'autre part, le groupe souhaite développer son commerce en ligne et s'attend à ce que "les […]

Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a présenté jeudi des bénéfices en recul en 2018, affectés par des coûts de restructuration, malgré une hausse des revenus tirés par la progression de ses ventes en ligne. Le bénéfice net s'est inscrit en baisse de 22 pour cent au terme de son […]

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