L'approvisionnement durable et responsable à grande échelle est le nouvel impératif de l'industrie de la mode. Depuis 2016, les recherches liées au hashtag #sustainablefashion ont été multipliées par cinq. Plus de la moitié des responsables d'achats du secteur de la mode considère que le développement […]

Scalia, créée en 2016, a été « accélérée » au sein du programme Veepee Impulse à Station F, le grand incubateur de start-up parisien. Veepee Impulse a ainsi accéléré plus de 17 startups sur des sujets divers : sizing, solutions logistiques, paiement, marketplace, data, Intelligence artificielle. Scalia […]

Paris - Le groupe d'habillement Vivarte (La Halle, Caroll) a annoncé mardi être entré en « négociations exclusives » pour la vente de son enseigne de chaussures San Marina, une nouvelle étape dans le démantèlement de ce groupe en pleine restructuration depuis trois ans. Si cette opération se concrétise, […]

Radda in Chianti (Italie) - Marque montante du groupe de luxe français LVMH, Celine a ouvert un deuxième atelier en Italie, en Toscane, un des berceaux de la maroquinerie, afin d'augmenter sa production tout en contrôlant l'ensemble du processus de fabrication. « La Manufacture » a été inaugurée jeudi […]

Alvarado (Etats-Unis) - Le président américain Donald Trump a retrouvé jeudi avec plaisir l'univers du luxe en inaugurant un atelier de production de la marque française Louis Vuitton, un signe selon lui de la bonne santé économique de son pays et du succès de ses réformes. « Nous célébrons avec fierté […]

Avec le développement des réseaux sociaux et de la vente en ligne, le marché de la seconde main a connu un essor considérable ces dernières années. De l’électroménager aux produits de beauté en passant par les articles mode, tout se revend en ligne ! Parmi ces domaines, il y en a un qui connaît une […]

Souvent décriée pour son opacité économique et son coût écologique, la filière du luxe tient à rappeler qu’elle est une formidable pourvoyeuse d’emploi. Dans un communiqué publié ce jour, le comité Stratégique de Filière Mode & luxe insiste sur le fait que les entreprises et les ateliers de la mode […]

Etonnant, mais pas nouveau. Le leader de la mode mass market H&M se situe dans le top 3 des 15 marques qui génèrent le plus d’impact dans les medias sur le sujet de la durabilité au premier semestre 2019. C’est un des nombreux constats de la nouvelle étude de la plateforme d’analyses de données Launchmetrics […]

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