Les Henry sont la nouvelle obsession du secteur du luxe. Henry, c’est l’acronyme de « High-Earners-Not–Rich-Yet » : le cabinet de conseil Deloitte en fait ce portrait-robot : les Henry possèdent un revenu confortable, ils ont la quarantaine et sont en bon chemin vers la fortune. Ils gagnent actuellement […]

La sixième édition du Global Powers of Luxury Goods a été publiée. Ce rapport initié par le cabinet de conseil Deloitte répertorie les 100 plus grandes entreprises de produits de luxe du monde, sur la base des ventes consolidées au cours de l'exercice 2017 (exercices clôturés dans les 12 mois précédant […]

Les équipementiers sportifs doivent-ils continuer à dépenser des centaines de millions de dollars pour sponsoriser des athlètes alors que la croissance vient surtout de l'"athleisure", une mode inspirée du sport mais souvent sans rapport avec la pratique ou la performance? La question se pose. Cent […]

Les ventes de Kering ont poursuivi leur progression au premier trimestre, même si la "normalisation" des performances de sa marque-phare Gucci a fait ralentir la croissance organique du groupe de luxe. Pour les trois premiers mois de l'année, le groupe de François-Henri Pinault a fait état mercredi […]

Le respect de l’éthique et de l’environnement est le défi majeur que doit relever le monde de la mode. Cela vaut pour les vêtements et les accessoires, mais aussi pour les chaussures. A plus forte raison, les chaussures de sport dont le coût humain et écologique est souvent pointé du doigt. Adidas a […]

Bien qu'ils génèrent relativement peu de trafic, Pinterest et Instagram offrent les valeurs moyennes de commandes les plus élevées via les appareils mobiles pour les grands détaillants de mode en ligne. Ces commandes sont même plus importantes que celles issues de Facebook, selon la nouvelle étude publiée […]

Renato Mosca, fondateur et PDG de Training Luxury, expert en formation, recrutement et coaching dans le monde du luxe, dresse le nouveau panorama du secteur retail et propose des techniques de recrutement et de formation pour réussir. L'embauche de personnel dans le luxe a toujours été délicate à cause […]

Le leader mondial du luxe, détenteur de 70 marques, annonce des ventes de 12, 5 milliards d’euros pour ce premier trimestre, en hausse de 16 pour cent (de 11 pour cent à structure et taux de change comparables). Toutes les zones géographiques connaissent de bonnes croissances, indique le groupe du Cac […]

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