La marque de mode Celtic and Co., connue pour ses produits de luxe fabriqués à partir de fibres naturelles, a enregistré un bénéfice considérable au cours de son dernier exercice financier en raison de ce qu’elle appelle un «boom des ventes internationales». Dans ses résultats financiers, le label a […]

En 2017 aux États-Unis, plus de 7000 magasins ont fermé leurs portes et la tendance se poursuit en 2018. Alors que le trafic dans les centres commerciaux aux États-Unis est en baisse constante, la banque d'investissement Credit Suisse prévoit de fermer 25 pour cent de tous les centres commerciaux américains […]

La société américaine VF Corp a annoncé lundi donner leur indépendance aux marques de jeans emblématiques Wrangler et Lee pour se consacrer aux griffes Vans (baskets) et North Face (vestes) beaucoup plus rentables. Après avoir envisagé de vendre son activité de jeans, VF explique être parvenu à la conclusion […]

Crocs, la marque de célèbres sabots en plastique, va fermer ses deux derniers sites de production, au Mexique et en Italie, dans le but d'améliorer sa rentabilité et de se concentrer sur son développement en ligne. La société, dont le siège est basé à Niwot (Colorado, ouest), et qui opère 400 magasins […]

Pour Guess, la Chine représente un marché stratégique et les consommateurs chinois sont l’une de ses principales cibles avec leur fort pouvoir d’achat. Afin de mieux s’adapter à leurs besoins, la marque s’est associée à Alipay. Une collaboration qui vise à offrir un service de paiement mobile. Il s’agit […]

L'équipementier sportif allemand Adidas a vu son bénéfice net part du groupe décoller de 151 pour cent au deuxième trimestre, à 396 millions d'euros, porté par le Mondial de football en Russie et la poursuite de son recentrage sur l'Asie, les États-Unis et la vente en ligne. Si l'équipe fétiche d'Adidas, […]

Selon les données de recherche Internet compilées par SEMrush, le distributeur suédois de vêtements de mode H&M arrive en tête des marques les plus populaires sur Internet, enregistrant en moyenne plus de 30 millions de recherches dans le monde chaque mois. H&M est suivie par Zara, qui apparaît dans […]

Dans son bilan, pour les six premiers mois de l’année, de l’activité du commerce de proximité, la fédération Procos met en relief la baisse de fréquentation des magasins. Cette baisse serait une tendance de fond. Cette modification du comportement des consommateurs est due, pour une large part, par […]